Mercredi 18 juillet 2012

Sébastien Le Toux

Une chose est sûre, la dix-neuvième semaine de MLS aura été celle du grand spectacle. Avalanche de buts, matchs tendus et nouvelle doublette française, retour sur les évènements du week-end dernier.

Impossible de débuter ce point régulier sur la MLS sans la sensation qui ouvrait ce week-end de 19e semaine : l’arrivée de Sébastien Le Toux à New York. Echangé contre Dane Richards, l’ancien Sounders vient renforcer une attaque new-yorkaise déjà redoutable (la meilleure de la ligue) et formera donc un nouveau duo 100% made in France avec Thierry Henry. Pour ses grands débuts avec les Red Bulls, Le Toux retrouvait le club qui l’a révélé Seattle et n’aura mis que 24 minutes pour briller. L’occasion d’égaliser pour lui après l’ouverture du score signée Álvaro Fernández. Ce choc New YorkSeattle débouchera sur un résultat nul qui n’arrange personne.

Car à l’Est, en signant un troisième match sans succès, New York voit s’envoler le Sporting Kansas (revenu victorieux de son déplacement à Columbus) et voit fondre sur lui Chicago et Houston. Les Fire s’imposent de justesse chez eux devant Vancouver alors que Houston réalise l’un des cartons du jour en atomisant un DC United rapidement réduit à dix après l’expulsion de son gardien Abdul Hamid (4-0). A noter, la troisième victoire consécutive de Philadelphie et le second succès de rang pour Toronto qui surprend New England.

A l’Ouest, la dix-neuvième semaine aura été celle de toutes les folies. Après son nul à New York, Seattle voit San José s’échapper. Les Earthquake profitent de la confusion et l’expulsion sévère de Kyle Beckerman pour atomiser le Real Salt Lake 5-0 (plus gros total encaissé par les Royals depuis un 0-6 à New York en 2006 !). Reste que le match de la semaine reste l’extraordinaire PortlandLos Angeles qui voit le Galaxy inscrire quatre buts en neuf minutes avant que les Timbers ne tentent de recoller. 5-3 au final pour Los Angeles (doublé de Beckham, doublé de Keane), deuxième victoire consécutive pour les hommes de Bruce Arena revenus à 5 points des Sounders, quatre de Vancouver, leur prochain adversaire.

Les résultats :

Philadelphia Union 2 – 1 Montreal Impact

New England 0 – 1 Toronto

Columbus Crew 0 – 2 Sporting Kansas

Chicago Fire 1 – 0 Vancouver Whitecaps

Colorado Rapids 1 – 2 Dallas

San José Earthquakes 5 – 0 Real Salt Lake

Portland Timbers 3 – 5 Los Angeles Galaxy

New York Red Bulls 2 – 2 Seattle Sounders

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.