Vendredi 13 juillet 2012

Steve Zakuani

Fin de la 18e semaine de MLS avec pour les Red Bulls, la possibilité de prendre la tête de la conférence. Pendant ce temps, Steve Zakuani faisait son grand retour après 15 mois d'absence.

Une victoire à New England et New York pouvait prendre la tête de la conférence Est. Privés de Thierry Henry qui se remet de sa blessure et de Rafa Marquez, les Red Bulls n’avaient cependant pas tâche aisée. Car chez eux, les Revs sont imprenables depuis la défaite en début de saison face à DC, soit il y a près de 3 mois. La série s’est poursuivie : un but de Lee Nguyen, un autre signé Jerry Bengtson consécutif à un déboulé de Saër Sène, et les Revs restent l’une des bêtes noires des Red Bulls (ces derniers n’ont remporté que 2 victoires en 27 déplacement à New England).

Conséquence, sans jouer, DC reste leader alors que le Sporting Kansas, accroché chez lui par Houston, se hisse à sa hauteur. Si New England se rapproche ainsi des play-offs, l’autre mauvaise opération de la semaine est pour Chicago. Battus par un doublé de Robbie Keane, les Fire manquent l’occasion de revenir sur New York. Derrière, victoire précieuse de Montréal sur Columbus qui permet à l’Impact de rester dans la course (les canadiens ne sont qu’à quatre points d’une place en play-offs) alors que dans le duel des deux plus mauvaises équipes de la ligue, Philadelphie prend le dessus sur Toronto.

A l’Ouest, peu de bouleversements si ce n’est le rapproché combiné de Salt Lake et de Seattle. Profitant du nul entre Dallas et San José, Royals et Sounders s’imposent respectivement devant Portland et Colorado pour revenir à un et six points du leader. A noter l’image du week-end offerte par Steve Zakuani et Brian Mullan. Victime d’un tacle effroyable du joueur des Rapids, Zakuani avait vu sa carrière interrompue pendant 15 mois (fracture tibia-péroné) et a fait son grand retour sur les terrains lors de ce SeattleColorado, en entrant à cinq minutes du terme de la rencontre. L’occasion de recroiser son « bourreau » et surtout, de lui pardonner en public après un échange de maillot assez émouvant. Sur le terrain, les Sounders retrouvent le goût de la victoire et en profite pour enchaîner en milieu de semaine avec une quatrième finale consécutive en US Open Cup après un large succès face à Chivas ce mercredi. Triple tenant du titre, Seattle pourrait entrer dans l’histoire et rejoindre Chicago en tête du palmarès de la compétition en cas de succès le 8 août prochain face au Sporting Kansas. Retour au championnat où la très mauvaise opération de la semaine est pour les Whitecaps : accroché à Chivas puis battu à Toronto la nuit dernière, Vancouver reste ancré à la quatrième place alors que le Galaxy a profité du week-end pour prendre enfin place dans le wagon des play-offs.

Les résultats :

Sporting Kansas 0 – 0 Houston Dynamo

Real Salt Lake 3 – 0 Portland Timbers

Dallas 0 – 0 San José Earthquakes

Chivas 0 – 0 Vancouver Whitecaps

Seattle Sounders 2 – 1 Colorado Rapids

Chicago Fire 0 – 2 Los Angeles Galaxy

Philadelphia Union 3 – 0 Toronto

New England 2 – 0 New York Red Bulls

Montreal Impact 2 – 1 Columbus Crew

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.