Mercredi 23 mai 2012

FC Toronto

Alors que les deux trios de leaders conservent leur position, loin derrière, le FC Toronto peut enfin souffler : son triste record a pris fin.

Enorme semaine de football en MLS avec 13 matchs en quatre jours. A l’Est, l’évènement de la semaine vient de Toronto qui profite de la venue de Philadelphie pour enfin décrocher ses premiers points sur un but de Danny Koevermans, resté célèbre la semaine passée pour son « nous sommes la pire équipe du monde ». Quelques jours après avoir décroché sa place pour la prochaine Ligue des Champions de la CONCACAF en remportant le Canadian Championship face aux Whitecaps, le TFC décolle enfin et revient à cinq longueurs de la seconde plus mauvaise équipe de la MLS.

Devant, New York, piégé par son ancien but Juan Pablo Ángel, parvient à sauver le point du nul grâce au désormais meilleur buteur du championnat Kenny Cooper. Le nouveau leader se nomme DC United qui profite de ce nul et s’impose chez lui devant New England malgré le septième but de Saer Sène. Dernier membre du trio, le Sporting Kansas décroche un précieux succès à domicile devant San José pour rester au contact, à deux points d’un leader qui a disputé trois matchs de plus que lui.

A l’Ouest, la belle opération de la semaine est pour le Real Salt Lake qui remporte son incroyable course poursuite avec Dallas (3-2 avec quatre buts inscrits dans le dernier quart d’heure, le but de la victoire, signé Nat Borchers étant inscrit dans les ultimes secondes) et prend la tête de la conférence. Car dans le même temps, Seattle ne profite pas de ses deux matchs de la semaine pour recoller : battus chez eux par Columbus, qui s’offre une semaine à six points, puis accrochés à Chivas, les Sounders ne récoltent qu’un point et sont désormais à cinq points du leader (avec un match de plus à disputer). La grande inquiétude dans cette conférence reste le champion sortant Los Angeles. Jeudi, le Galaxy aura mené 2-0 à l’entrée du dernier quart d’heure du choc face à San José avant de s’effondrer et s’incliner 3-2 dans les dernières secondes du match. Dimanche, même scénario : le Galaxy ouvre le score à Houston avant de se faire reprendre et dépasser. Deux défaites de plus au compteur : Los Angeles n’a plus gagné depuis le 22 avril dernier, prenant 2 points lors des 7 dernières rencontres et se retrouve dernier de la conférence !

Les résultats :

New York Red Bulls 1 – 1 Chivas USA

Chicago Fire 2 – 1 Dallas

Seattle Sounders 0 – 2 Columbus Crew

Los Angeles Galaxy 2 – 3 San José Earthquakes

Houston Dynamo 2 – 1 Los Angeles Galaxy

Toronto 1 – 0 Philadelphia Union

Columbus Crew 2 – 1 Chicago Fire

DC United 3 – 2 New England

Real Salt Lake 3 – 2 Dallas

Colorado Rapids 3 – 2 Montreal Impact

Portland Timbers 1 – 1 Vancouver Whitecaps

Chivas USA 1 – 1 Seattle Sounders

Sporting Kansas 2 – 1 San José Earthquakes

L’ensemble des buts en vidéo :


MLS 2012 - Goals week 12 par LucarneOpposee

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.