Mercredi 23 mai 2012

DC United

Trois à l’Ouest, trois à l’Est : la onzième semaine de MLS aura vu deux trios prendre le large dans chacune des conférences.

En signant son cinquième succès consécutif après avoir joué plus de 30 minutes en infériorité numérique à Montréal, les Red Bulls d’Hans Backe conservent leur première place à l’Est. Ils sont toujours talonnés de près par DC United auteur d’une semaine à six points avec deux succès à domicile devant Colorado puis l’agonisant Toronto. Le TFC qui disputera ce soir la finale retour du Canadian Championship, compétition réservées aux trois représentants canadiens de la MLS (plus Edmonton) et qui délivre un ticket pour la Ligue des Champions de la CONCACAF, réalise le pire départ de l’histoire de la MLS avec neuf défaites en neuf matchs. La crise couve du côté des joueurs d’Aron Winter comme l’illustre la sortie de son buteur Danny Koevermans expliquant que le Toronto FC est à l’heure actuelle « la pire équipe au monde ».

Reste qu’en tête de la conférence, New York et DC sont toujours accompagné du Sporting Kansas qui aura longtemps pensé reprendre sa marche en avant face aux Rapids pourtant parvenus à remonter deux buts et qui apparaissent comme leaders virtuels en vertu du match de plus qu’ils auront à disputer par rapport aux Red Bulls. Derrière ce trio, tout le monde cale. Chicago tombe à Portland, New England et Houston se neutralisent, conséquence, les écarts se creusent.

Même scénario à l’Ouest où les poursuivants du trio Salt Lake – San José – Seattle ne profitent pas d’une semaine mi-figue mi-raisin des leaders. Si Salt Lake ne jouaient pas cette semaine, San José et Seattle sont tous deux parvenus à arracher un résultat nul dans les derniers instants de leur matchs les opposant respectivement à Columbus et à Vancouver. Conséquence, l’Ouest reste figé. A noter également la sixième défaite en 11 rencontres pour le Galaxy qui perd son premier Superclasico depuis 5 ans et pointe désormais en dernière position de la conférence !

Les résultats :

Houston Dynamo 0 – 0 Portland Timbers

DC United 2 – 0 Colorado Rapids

Vancouver Whitecaps 2 – 2 Seattle Sounders

Montreal Impact 1 – 2 New York Red Bulls

DC United 3 – 1 Toronto

New England 2 – 2 Houston Dynamo

Dallas 1 – 1 Philadelphia Union

Colorado Rapids 2 – 2 Sporting Kansas

Chivas USA 1 – 0 Los Angeles Galaxy

San Jose Earthquakes 1 – 1 Columbus Crew

Portland Timbers 2 – 1 Chicago Fire

L'ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.