Mercredi 16 mai 2012

New York

Une double victoire et les Red Bulls s’emparent de la tête à l’Est. Pendant ce temps, l’Ouest fonce toujours pendant que Los Angeles traine.

Une énorme boulette de Corey Ashe parfaitement exploitée par Kenny Cooper, et New York lançait de la meilleure des manière son sprint de la semaine en s’imposant devant les Dynamo. Restait à confirmer à Philadelphie. Bien aidés par l’expulsion assez grotesque de Freddy Adu suite à un plongeon tout aussi grotesque dans la surface, les Red Bulls profitaient de la seconde période pour assurer une semaine à six points leur offrant la tête de la conférence Est.

Car dans le même temps, retournés par DC après l’expulsion d’Espinoza, le Sporting Kansas a enchaîné un troisième revers consécutif, restant désormais leaders virtuels en cas de succès lors du match en retard qu’ils ont sur New York. A noter le retour de New England qui s’offre le carton de la semaine en étrillant les Whitecaps d’Hassli avec notamment le quatrième but du français Saër Sène.

A l’Ouest, l’affiche du week-end opposait le Real Salt Lake et les Sounders pour le second match de la semaine de chacune des deux équipes. Après avoir disposé de Dallas au Dallas Stadium sur un doublé du toujours excellent Fredy Montero, Seattle est tombé chez lui sur une pépite signée Fabian Espíndola. Avec ce succès, les Royals restent leaders, comptant trois points d’avance sur San José, qui dispose de deux matchs pour revenir à hauteur, quatre sur des Sounders qui comptent trois matchs de retard. Reste qu’avec 26 points, Salt Lake est leader de la ligue et compte 15 points d’avance sur le champion sortant, Los Angeles, sauvé par David Bekcham au Stade Olympique de Montréal.

Les résultats :

New York Red Bulls 1 – 0 Houston Dynamo

Dallas 0 – 2 Seattle Sounders

Chicago Fire 0 – 0 Real Salt Lake

Montreal Impact 1 – 1 Los Angeles Galaxy

Houston Dynamo 1 – 0 DC United

New England 4 – 1 Vancouver Whitecaps

Columbus Crew  2 – 1 Dallas

Chicago Fire 2 - 1 Sporting Kansas

Seattle Sounders 0 - 1 Real Salt Lake

Philadelphia Union 2 - 3 New York Red Bulls

San José Earthquakes 1 - 1 Chivas USA

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.