Jeudi 03 mai 2012

Steven Lenhart

Huitième semaine de MLS au cours de laquelle la meilleure équipe de la ligue se reposait et allait observer qui se rapprocherait d’elle. Une certitude, il fallait apprendre à jouer jusqu’au bout du temps règlementaire.

A quoi reconnaît-on un leader de MLS cette semaine ? A sa capacité à ne jamais rendre les armes. San José et Salt Lake, leaders de l’Ouest, semblaient contraints de devoir se contenter d’un résultat nul face à respectivement Philadelphie et Toronto. Mais une dernière poussée offrait à chacun une précieuse victoire dans les ultimes secondes leur permettant de conserver leur place en tête de la conférence Ouest. Il fallait bien cela puisque derrière, les Sounders en s’imposant à Chicago, reste à portée de tir, encore plus après leur succès de la nuit dernière face à Los Angeles dont le début de saison reste poussif (le Galaxy avait également attendu les arrêts de jeu pour sauver un point face à Dallas au Home Depot Center). Conséquence, l’Ouest reste dominé par San José (qui s’est imposé ce mercredi devant DC United) suivi de Salt Lake à trois points (mais avec un match de plus joué) et Seattle à six points (avec deux matchs de retard). Derrière eux, les Whitecaps s’accrochent après leur succès à Columbus grâce à un superbe coup-franc de l’ancien Spurs Lee Young-Pyo.

A l’Est, le Sporting au repos, ses poursuivants comptaient bien en profiter pour se rapprocher. Mission accomplie pour DC United sorti vainqueur du choc les opposant à Houston, pour New York qui s’impose chez lui devant New England mais perd son buteur français pour un mois. A noter enfin la seconde victoire de la saison de l’Impact devant Portland avec notamment le troisième but en trois matchs de Bernardo Corradi.

Les résultats :

Philadelphia Union 1 – 2 San Jose Earthquakes

DC United 3 – 2 Houston

Columbus Crew 0 – 1 Vancouver Whitecaps

Chicago Fire 1 – 2 Seattle Sounders

Real Salt Lake3 – 2 Toronto

Colorado Rapids 4 – 0 Chivas

Los Angeles Galaxy 1 – 1 Dallas

Les premiers matchs de la semaine 9 :

New England 2 – 1 Colorado Rapids

Seattle Sounders 2 – 0 Los Angeles Galaxy

San Jose Earthquakes 5 – 3 DC United

L'ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.