Mercredi 18 avril 2012

Aurélien Collin

Duel de leaders de conférence, duels de buteurs et énorme tension sur certains favoris : la sixième semaine de MLS s'annonçait bien excitante.

Si la domination globale de l’Ouest sur la MLS reste un fait mathématique (84 points pris contre 68 à l’Est), la meilleure équipe de la ligue est le leader de l’Est : le Sporting Kansas. Une semaine après avoir dominé le Galaxy, les anciens Wizards, s’en sont remis à leur français Aurélien Collin pour prendre le dessus sur le leader de l’Ouest, le Real Salt Lake (réduit à un seul tir cadré dans le match !) et ainsi ponctuer leur extraordinaire départ d’une sixième victoire en six rencontres.

Mais cette sixième semaine n’était pas qu’un simple duel de leaders. Dans le même temps, l’excitant New York San Jose aura tenu toutes ses promesses avec le duel Cooper – Henry / Wondolowski éclairant une superbe première période conclue sur un 2-2 qui s’avèrera être le score final. Autre moment fort, le stressant Los Angeles – Portland mettant aux prises les surprenantes lanternes rouges de l’Ouest. Du stress émergent les stars dit-on : ce fut clairement le cas. Emmené par une intenable trio Donovan – Keane – Beckham (dont c’était le grand retour), Los Angeles s’impose et espère ainsi enfin lancer sa saison.

Dans les autres rencontres, signalons le chemin de croix des Reds de Toronto qui, avec leurs deux petits buts inscrits en cinq matchs, enchaînent une cinquième défaite consécutive face à Chivas qui ne sait que gagner à l’extérieur (3e victoires en 3 déplacements). Montreal, équipe la plus sanctionnée de la ligue (95 fautes !) tombe une cinquième fois également en sept rencontres face à Dallas malgré le premier but de sa star italienne Bernardo Corradi, alors que Philadelphie s’impose enfin cette saison sur une panenka de Gabriel Gómez.

Les résultats :

Philadelphia Union 1 – 0 Columbus Crew

New England 1 – 2 DC United

Seattle Sounders 1 – 0 Colorado Rapids

Toronto 0 – 1 Chivas USA

New York Red Bulls 2 – 2 San Jose Earthquakes

Dallas 2 – 1 Montreal Impact

Sporting Kansas 1 – 0 Real Salt Lake

Los Angeles Galaxy 3 – 1 Portland Timbers

Chicago Fire 1 – 1 Houston Dynamo

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.