Jeudi 05 avril 2012

Thierry Henry

Pendant que le Sporting Kansas poursuit son parcours parfait, la quatrième semaine de MLS aura vu le réveil des Red Bulls se mêler aux nombreuses surprises.

Il y avait pourtant quelques signes prémonitoires : vendredi soir, ouverture de la quatrième semaine, DC United, qui n’avait pas encore remporté la moindre rencontre et n’avait jusqu’ici inscrit qu’un seul petit but en trois matchs, atomise le FC Dallas 4 buts à 1. Le week-end de l’Est était lancé, celui des surprises aussi.

Deuxième sensation, Seattle, chez lui et toujours privé de Mauro Rosales, tombait sur un penalty de Chris Wondolowski devant San José dans le choc de l’Est qui permet ainsi au Earthquake de prendre la seconde place de la conférence derrière le Real Salt Lake. Les Royals, menés au score au Jeld Wen Field par les Timbers, réussissent l’exploit d’inverser la tendance en deux minutes, les deux dernières du match pour prendre les trois points. Restait probablement la surprise la plus importante : la victoire de New England chez le champion en titre Los Angeles. Privé de Landon Donovan, le Galaxy aura une nouvelle fois montré ses carences défensives se retrouvant mené de deux buts dès la fin du premier quart d’heure avant que Saer Sène ne vienne offrir un break définitif aux Revs qui remportent ainsi leur premier succès à Los Angeles depuis 2008.

Les problèmes défensifs restent depuis longtemps de serpent de mer des Red Bulls. Deux fois menés au score par l’Impact, New York s’en remet cependant à sa star Thierry Henry qui s’offre un triplé, prend la tête du classement des buteurs et surtout permet à sa franchise de prendre les trois points de la victoire et de venir s’installer à la seconde place de la conférence Est. Reste qu’à l’Est, une rencontre s’est soldée sans surprise : le Sporting Kansas s’impose à Chivas et s’envole en tête de la conférence avec 4 victoires en 4 matchs.

Les résultats :

DC United 4 – 1 Dallas

Toronto 0 – 1 Columbus Crew

Philadelphia Union 0 – 0 Vancouver Whitecaps

New York Red Bulls 5 – 2 Montreal Impact

Portland Timbers 2 – 3 Real Salt Lake

Seattle Sounders 0 – 1 San Jose Earthquakes

Los Angeles Galaxy 1 – 3 New England

Colorado Rapids 2 – 0 Chicago Fire

Chivas USA 0 – 1 Sporting Kansas

Les classements :

 

L'ensemble des buts en vidéo :

{dmotion}xpvhrg_mls-2012-goals-week-4_sport{/dmotion}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.