Mercredi 21 mars 2012

David Estrada

Alors que Los Angeles se réveille et que l’Ouest domine toujours autant la MLS, certains outsiders annoncés confirment les espérances placées en eux. Loin de cela, les Red Bulls doutent déjà.

58912 spectateurs s’étaient déplacés au Stade Olympique de Montreal pour assister à la première à domicile de l’Impact en MLS. Si le capitaine Davy Arnaud aura fait chavirer le peuple de l’Impact, Montreal, qui pourra aligner sa dernière recrue Bernardo Corradi dès la semaine prochaine, doit se contenter du nul devant Chicago. Autre nul, celui de Dallas à domicile, rejoint par un but de Nagbe qui n’aurait pourtant pas dû être accordé aux Timbers, laissant les deux équipes à égalité de points à l’Ouest.

Toujours à l’Ouest, Los Angeles ouvre son compteur victoire en dominant DC United grâce notamment à un doublé de Robbie Keane, Seattle domine le futur demi-finaliste de la Ligue des Champions Toronto. Reste que Galaxy et Sounders sont à trois points des trois leaders, auteur du sans-faute. Le Real Salt Lake punit les Red Bulls d’Henry au Rio Tinto, Colorado, futur adversaire des Red Bulls, coule un Philadelphie aussi inquiétant qu’annoncé et les Whitecaps, l’un de nos outsiders, part s’imposer à Chivas en conservant une fois de plus ses cages inviolées.

A l’Est, comme attendu, Sporting Kansas et Houston Dynamo confirment leur statut. Seules équipes de la conférence à avoir connu la joie d’une victoire, les deux leaders s’imposent une nouvelle fois et creusent déjà des écarts (les Red Bulls sont déjà à six longueurs).

Les résultats :

Montreal Impact 1 – 1 Chicago

San Jose Earthquakes 0 – 1 Houston

Dallas 1 – 1 Portland Timbers

Sporting Kansas City 3 – 0 New England

Seattle Sounders 3 – 1 Toronto

Real Salt Lake 2 – 0 New York Red Bulls

Chivas USA 0 – 1 Vancouver Whitecaps

Philadelphia Union 1 – 2 Colorado

Los Angeles Galaxy 3 – 1 DC United

L’ensemble des buts en vidéo :

{dmotion}xpkafg_mls-2012-goals-week-2_sport{/dmotion}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.