Lundi 07 novembre 2011

Houston Dynamo

Enfin ! Longtemps favori, le Galaxy décroche enfin sa finale de MLS après avoir survolé la saison. Reste un dernier obstacle : Houston.

Landon Donovan, David Beckham, Robbie Keane : trois star players pour lesquels Los Angeles a cassé sa tirelire, trois joueurs qui ont répondu aux attentes et fait basculer la finale de conférence opposant le Galaxy au Real Salt Lake dans un Home Depot Center prêt pour sa finale tant rêvée. Longtemps indécise, la rencontre débute avec un penalty généreux accordé au Galaxy et transformé par Donovan. Saborio égalise rapidement et les deux équipes vont alors se livrer à un duel épique, toutes deux se créant de nombreuses possibilités de but. Mais au petit jeu du réalisme, Los Angeles pouvait faire confiance à ses stars : Beckham déposait une merveille de centre pour Magee puis Keane scellait le score. Los Angeles retrouve une finale de MLS, la seconde en trois saisons.

Face à eux, les hommes de Bruce Arena croiseront les texans de Houston. Sortis vainqueurs de leur duel à Kansas, les Dynamo retrouvent la finale de la MLS pour la première fois depuis 2007 et devront se passer de leur meilleur joueur, Brad Davis, sorti sur blessure en première période. Un coup dur pour une franchise, créée en 2006 et déjà double championne MLS qui pourra cependant se rassurer en se rappelant qu'elle est invaincue en finale. Rendez-vous le 20 novembre.

Les buts :

{youtube}Rl2Hx-1-F2g{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.