Vendredi 04 novembre 2011

Sporting Kansas

Matchs retour des demi-finales de conférence en MLS au cours desquels aucune équipe en ballotage défavorable ne sera parvenue à inverser la tendance.

Battus 2-0 chez eux, les Rapids n'avaient que peu d'espoir de qualification. Entre suspendus et blessés, le tenant du titre se trouvait face à une montagne à l'heure d'aller défier la meilleure équipe de la conférence Est : le Sporting Kansas. Le Sporting n'aura d'ailleurs jamais tremblé. Libérés par le but d'Aurélien Collin, les coéquipiers d'Omar Bravo s'offrent un succès 2-0 et se retrouvent en finale de conférence pour la première fois depuis 2007, époque où ils tombaient devant Houston.

Il sera donc question de retrouvailles car dans l'autre demi-finale de la conférence, le Dynamo a assuré leur qualification en fructifiant leur succès à Philadelphie par une seconde victoire.

Vainqueur à New York, le Galaxy n'aura pas eu le temps de se contenter de gérer le match retour. Pris de court d'entrée, Los Angeles se retrouvait mené au score dès la 4e minute et devait donc s'arracher pour aller chercher sa qualification. Le Galaxy de Beckham et Donovan, finaliste de conférence en 2009 et 2010 auront l'occasion de prendre leur revanche sur le passé.

Car leur adversaire en finale sera celui qui les élimina en 2009 : le Real Salt Lake. Ecrasant vainqueurs des Sounders au match aller, les Royals pensaient vivre un déplacement tranquille pour le retour. C'était sans compter sur Seattle qui revenait à une longueur à l'heure de jeu. Malgré la pression, Seattle ne parvenait pas à égaliser sur l'ensemble des deux rencontre et laisse le Real Salt Lake l'occasion de retrouver une finale après son succès de 2009.

Les buts en vidéo :

{youtube}o84GZC3FSgs{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.