Lundi 31 octobre 2011

Alvaro Saborio

Actualité oblige (les matchs retour débutant en milieu de semaine), la semaine débute par un point sur la MLS avec les quatre demi-finales de conférences qui venaient animer le week-end. Et Salt Lake a décidé de frapper fort.

10 points. Au terme de la saison régulière, les Sounders avaient relégué le Real Salt Lake à dix points. En ouverture des demi-finales de conférence, les Royals ont rapidement comblé cet écart. Dominateurs de bout en bout, avec un Álvaro Saborío en fusion (son second but est une merveille), notre favori frappait d'entrée et, en s'imposant 3-0, entrevoit déjà la finale de la conférence Ouest.

Son adversaire pourrait être le Galaxy. Sortis vainqueurs du duel des médiatiques les opposant aux Red Bulls d'Henry, les coéquipiers de Donovan et Beckham se sont imposés à l'extérieur sur la plus petite des marges grâce à Mike Magee. Reste désormais à confirmer à domicile, dans un Home Depot Center, lieu de la prochaine finale, où le Galaxy est invaincu depuis près d'un an.

A l'Est, les Zolos de Sébastien Le Toux découvraient les play-offs en défiant les finalistes de conférence en 2009 et ancien de la conférence Ouest : Houston. Devant près de 20000 spectateurs et malgré un but de leur avant-centre français, les Zolos s'inclinent chez eux et devront aller chercher leur place en finale à Houston. Histoire de se rassurer, Philadelphie pourra se dire qu'en deux rencontres disputées aux Robertson Stadium, l'Union s'est imposé deux fois.

Enfin, la dernière rencontre de la semaine opposait les tenants du titres, les Colorado Rapids, qui avaient arraché leur place en demi-finale en s'imposant devant Columbus, à la meilleure équipe de la conférence Est : le Sporting Kansas et s'est soldée par la victoire tranquille du Sporting qui aura parfaitement profité de la soirée cauchemardesque des Rapids (3 blessés, 1 expulsion).

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}WdQgYMv3ohg{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.