Mardi 18 octobre 2011

Thierry Henry

Le dénouement est proche en MLS et neuf des dix qualifiés sont désormais connus. Parmi les quatre à espérer décrocher le dernier ticket : les favoris des médias : New York.

Et si Thierry Henry avait fait basculer la saison des Red Bulls ? Il est certain qu’en cas de revers la semaine prochaine face à Philadelphie, nombreux seront les médias à se laisser tenter par le raccourci facile. (sévèrement) Expulsé peu avant la demi-heure de jeu, le meilleur buteur des Red Bulls aura assisté à la défaite de sa formation à Kansas City depuis les vestiaires. En s’imposant, le Sporting Kansas a validé son ticket pour les play-offs et jeté le doute sur son rival de conférence.

Car en s’inclinant, les Red Bulls restent sous la menace de trois équipes. Portland, premier non qualifié, placé à 3 points avec un match de plus à disputer. Chicago, à trois points également mais avec le même nombre de matchs et enfin, DC United, à cinq points mais avec un match de plus  disputer. New York devra donc s’imposer chez lui devant Philadelphie, qui a composté son ticket en accrochant Toronto et prier pour que Portland ne réalise pas le carton plein (car dans ce cas, Red Bulls et Timbers seraient ex-aequo et seraient alors départagés au nombre de victoires : Portland en comptant 11 contre 9 à New York, les Red Bulls seraient éliminés). Premier élément de réponse, le choc DC United – Portland de jeudi.

Le calendrier de la semaine prochaine :

DC United – Portland Timbers

New York Red Bulls – Philadelphia Union

DC United - Sporting KC

Chicago Fire - Columbus Crew

Real Salt Lake - Portland Timbers

Ainsi, loin de cette lutte, les neuf qualifiés sont (dans l’ordre au classement) : Los Angeles, Seattle, Salt Lake, Dallas, Sporting Kansas, Philadelphia, Columbus, Houston et Colorado. On notera que les quatre meilleures équipes de la ligue sont quatre équipes de l’Ouest (et qu’elle ne pourront plus être rejointes).

Résultats de la semaine :

Colorado Rapids 0 – 0 Real Salt Lake

Portland Timbers 0 – 2 Houston Dynamo

Philadelphia Union 1 – 1 Toronto

Sporting Kansas City 2 – 0 New York Red Bulls

DC United 1 – 2 Chicago Fire

New England 0 – 3 Columbus Crew

Dallas 2 – 0 Whitecaps

Seattle Sounders 2 – 1 San José Earthquakes

LA Galaxy 1 – 0 Chivas USA

L’ensemble des buts :

{youtube}9FJvEk_FW7o{/youtube}
{youtube}otRGYbJXuYs{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.