Mardi 11 octobre 2011

Sebastien Le Toux

Peu de rencontres prévues cette semaine mais quelques grands pas de franchis à l’Ouest où Zolos et Red Bulls sont sortis victorieux de leurs matchs.

En s’imposant en milieu de semaine devant le Galaxy, les Red Bulls s’offraient une première bouffée d’air frais dans l’optique des play-offs. Privés de Landon Donovan et Robbie Keane, Los Angeles tombait et risquait de voir Seattle se rapprocher au classement général et ainsi menacer leur Supporter’s Shield (trophée récompensant la meilleure équipe de la saison régulière).

Mais les Sounders ont subi la loi de Zolos qui ne manquaient pas l’occasion offerte de prendre les commandes de la conférence Ouest. Avec ce succès, Philadelphie enchaîne un septième match sans défaite, offre le Supporter's Shield au Galaxy et se rapproche des play-offs. Un résultat positif contre Toronto déjà éliminé lors du week-end prochain et Philadelphie sera officiellement qualifié.

Restaient deux rencontres sans enjeu : à Vancouver, les Whitecaps s’offrent le Real Salt Lake pendant que New England tombe sous les coups du San José de Chris Wondolowski revenu comme un boulet sur la tête du classement des meilleurs buteurs de la ligue. Entre Vancouver et New England, l’enjeu sera d’éviter la place de lanterne rouge.

Les résultats de la semaine :

New York Red Bulls 2 – 0 Los Angeles Galaxy

Vancouver Whitecaps 3 – 0 Real Salt Lake

New England 1 – 2 San José Earthquakes

Seattle Sounders 0 – 2 Philadelphia Union

Les buts en vidéo :
{youtube}dwfESVaA-ec{/youtube}

{loasposition user31}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.