Mardi 20 septembre 2011

Luke Rodgers

Après deux mois de silence, les Red Bulls revivent. Au meilleur moment, car le sprint final s’annonce terrible.

6 juillet – 18 septembre. Il aura fallu attendre plus de deux mois pour que les fans des Red Bulls goutent de nouveau au plaisir d’une victoire. Comme un symbole, le but vient de Luke Rodgers qui fêtait son retour dans le 11 de départ, lui qui revenait d’une blessure au talon qui l’avait écarté des terrains depuis mi-juillet. Bien que dominés par Dallas, les Red Bulls se relancent totalement dans la course aux play-offs au meilleur des moments. Reste à confirmer désormais lors de la semaine 28 qui leur offrira un ogre : le Real Salt Lake.

Mais le défi est loin d’être gagné. Actuellement détenteurs du dernier ticket, les Red Bulls restent à la lutte avec Portland, écrasant vainqueur de New England et surtout DC United qui, bien qu’écrasé cette semaine à Seattle (0-3), compte encore deux matchs pour doubler New York. La dernière place en play-offs devrait se jouer entre ces trois équipes après le revers de Chivas à Chicago (défaite 3-2 bien qu’en supériorité numérique) même si Houston est encore menacé (3 points d’avance sur les Red Bulls mais 2 matchs de plus).

Une certitude : les saisons se suivent et l’Ouest domine toujours autant (les 5 meilleures équipes au classement combiné sont issues de la conférence Ouest) et on connait désormais le nom du deuxième qualifié pour les play-offs : Seattle. Les Sounders pourraient bientôt être rejoints par la seule équipe qui les a vaincu depuis fin juillet : le Real Salt Lake. A l’Est, la belle affaire de la semaine est pour Philadelphie qui, grâce au septième but de Sébastien Le Toux, s’impose chez lui devant Columbus et devient leader virtuel de la conférence.

Les résultats :

Columbus Crew 2 – 2 Houston Dynamo

Portland Timbers 3 – 0 New England

Toronto 2 – 1 Colorado Rapids

Chicago Fire 3 – 2 Chivas USA

Philadelphia Union 1 – 0 Columbus Crew

Houston Dynamo 2 – 1 San Jose Earthquakes

Dallas 0 – 1 New York Red Bulls

Real Salt Lake 1 – 0 Sporting Kansas City

Seattle Sounders 3 – 0 DC United

LA Galaxy 3 – 0 Whitecaps

Le classement combiné :

Q : Qualifié. En vert : Qualifié pour le CONCACAF Champions league. En bleu : Qualifié pour les play-offs

L’ensemble des buts :

{youtube}IYITC0TpycE{/youtube}
{youtube}iBSihhVgIqU{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.