Mardi 23 août 2011

Laurent Courtois

Choc au sommet à l'Est, duel de dauphins à l'Ouest, le week-end MLS aura été animé. Et pendant ce temps, les Red Bulls poursuivent leur dérive et Lucarne Opposée respecte sa promesse.

Avant d'ouvrir sur le choc de la semaine, chose promise, chose due. Je l'avais annoncé à deux reprises sur Twitter (la dernière ici), en cas de but, Laurent Courtois, tout juste arrivé à Chivas aurait droit à la une sur Lucarne Opposée. En inscrivant le second but de son équipe sur le terrain des Rapids, l'ancien grenoblois n'a pas seulement gagné cette une mais surtout offert un point important à Chivas dans la course aux play-offs.

Car ce point permet à Chivas de rester collé à New York, qui, privé de Thierry Henry, n'a toujours su remporter son match. Pire, les Red Bulls s'en sortent de justesse face aux Revs grâce à un doublé de Dane Richards à trois minutes de la fin du match. Un point sépare New York de Chivas mais aussi de DC United qui n'a pas su profité de raté de ses deux concurrent pour prendre la huitième et dernière place qualificative (DC s'inclinant à Kansas City). Dans cette lutte, la belle opération est pour Portland qui s'impose devant Vancouver et revient à trois points des Red Bulls. La lutte pour les play-offs commence et le sprint final sera terrible.

Retour aux conférence ou à l'Est, Columbus s'installe en tête en s'imposant sur la plus petite des marges devant Philadelphie. Homme du match, le péruvien et ancien marseillais Andrés Mendoza qui s'offre son huitième but de la saison pour sceller la victoire du Crew. Avec cette défaite, les Zolos perdent leur place sur le podium doublés par le Sporting Kansas et Houston, ce dernier s'imposant sur le fil face au Real Salt Lake.

A l'Ouest, Robbie Keane signe son entrée avec le Galaxy et permet à Los Angeles de poursuivre sa domination sur la conférence et la ligue. Derrière, Seattle s'offre le choc des dauphins et prend la seconde place à Dallas (but signé de l'ancien millonario Mauro Rosales).

Les résultats de la semaine 23 :

Chicago Fire 1 – 1 DC United

New England 2 – 2 New York Red Bulls

Columbus Crew 2 – 1 Philadelphia Union

Houston Dynamo 3 – 2 Real Salt Lake

Dallas 0 – 1 Seattle Sounders

Colorado Rapids 2 – 2 Chivas USA

Portland Timbers 2 – 1 Whitecaps

LA Galaxy 2 – 0 San Jose Earthquakes

Chicago Fire  2 – 0 Toronto

Sporting KC 1 – 0 DC United

L'ensemble des buts :

{youtube}2Ac4VKfS0RI{/youtube}
{youtube}wFm7T_unPBU{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.