Après une semaine d’absence et en attendant la reprise des championnats argentins ou colombiens, les écarts sont toujours aussi serrés en Equateur, au Brésil et au Chili.
C’est ce qu’on appelle une entrée remarquée : privés de Fred, Fluminense a accueilli ce week-end l’ancien avant-centre de São Paulo Washington. Et ce dernier a su signer son entrée : 2 buts, une passe décisive et Fluminense s’impose 3-1 en ouverture de la douzième journée. Comme pendant ce temps les Corinthians, toujours privés de Ronaldo, n’ont pu s’imposer chez leur meilleur ennemi Palmeiras, Fluminense prend seul les commandes du championnat. Un véritable retour en grâce après une fin de saison passée calamiteuse. L’affaire est d’autant meilleure que Ceará s’incline au Morumbi de São Paulo (première victoire du Tricolor depuis près d’un mois) et que l’Internacional est accroché chez lui par Grêmio, l’historique choisi cette saison pour lutter pour le maintien.
Résultats et classement sont à consulter ici. Les vidéos sont disponibles ici (ne manquez pas les deux buts de Santos).
Au Chili les leaders ne fléchissent pas. Colo-Colo s’impose largement devant l’Unión San Felipe (5-2 avec un nouveau doublé d’Ezequiel Miralles) alors que l’Universidad Católica atomise O’Higgins (4-1). La pression est donc sur la ‘U’, tout juste éliminée en demi-finale de la Copa Libertadores, qui devra s’imposer à Cobresal pour conserver sa seconde place au classement. Loin derrière le trio, Audax Italiano s’impose très largement à Ñublense (5-1) et prend seul la quatrième place. Enfin en queue de classement San Luis poursuit sa chute en s’inclinant lourdement chez lui devant Huachipato (1-4), nouveau sixième.
Résultats et classement sont à consulter ici.
Résumé vidéo de Universidad Catolica – O’Higgins
{youtube}VhHW_5nW6rQ{/youtube}
En Equateur, les deux leaders invaincus s’affrontaient lors du choc au sommet de la quatrième journée. Au terme d’un match intense, Cuenca et LDU se séparent sur un résultat nul et restent seuls leaders du championnat. Derrière, Barcelona se rapproche en s’imposant tranquillement devant Olmedo (2-0) alors qu’Emelec, champion lors de la première phase, continue de ne pas gagner en signant son troisième résultat nul consécutif. A noter enfin la première victoire de la saison pour le Deportivo Quito (3-2 à Espoli) et pour Independiente (3-1 devant Macará).
Résultats et classement sont à consulter ici.
Résumé de Deportivo Cuenca – Liga de Quito