Universidad de Chile
Retour en image et en vidéo sur les matchs de la semaine comptants pour les 8e de finale de la Copa Sudamericana 2009.
Un point commun entre ces 8 matchs : toutes les équipes en ballotage favorable ont validé leur billet. Le point match par match.

Goiás  3 – 1 Cerro Porteño

Tout proche. Battus 2 buts à 0 au match aller, les brésiliens de Goiás ont bien failli créer l’exploit. Alors que les paraguayens de Cerro Porteño pensaient avoir assuré une fin de match tranquille en égalisant à 20 minutes de la fin,  Goiás aura trouvé les ressources suffisantes pour marquer par deux fois et s’offrir une fin de match palpitante. Il ne manquera tout de même qu’un but et c’est donc Cerro Porteño qui se qualifie.

{youtube}xILYQEudZ-Q{/youtube}

Emelec 2 – 1 Botafogo

Un but d’André Lima d’entrée de match et Botafogo s’offrait ainsi un match tranquille. Pourtant, les équatoriens d’Emelec réagiront en début de seconde période en inscrivant coup sur coup deux buts par José Luis Quiñónez et Carlos Andrés Quiñónez. Malheureusement pour Emelec, plus aucun but ne sera inscrit et Botafogo s’offre sa qualification qui lui permettra d’oublier ses déboires en championnat.

{youtube}YoV5t3U66xY{/youtube}

Universidad de Chile 1 – 0 Internacional

Comme annoncé la semaine passée, le tenant du titre était en danger. Le danger s’est confirmé puisque l’Internacional est éliminé après sa défaite concédée au Chili sur un but de Juan Manuel Olivera peu avant la pause. L’Universidad de Chile, pour sa deuxième participation à la Copa Sudamericana est donc qualifiée pour les quarts de finale.

{youtube}Lf_Zxmz5LOQ{/youtube}

Fluminense 4 – 0 Alianza Atlético

Et si Fluminense revivait ? Après sa 4e victoire de la saison en championnat ce week-end, le Fluzão a fait preuve de beaucoup de ressources en atomisant l’Alianza Atlético. Mené au score à la fin du premier quart d’heure du match, les brésiliens inversent totalement la tendance et écrasent leurs adversaires lors d’une seconde période de folie.

{youtube}ZBW8uaN27Fg{/youtube}

Unión Española 2 – 2 Vélez Sarsfield

Le scénario de la semaine passée s’est reproduit. Petit retour en arrière : alors que les chiliens menaient 2-1 et s’acheminaient vers un superbe résultat en terres argentines. Sauf que, et tous les habitués de Lucarne Opposée le savent bien, c’est oublier les capacités mentales de Vélez. En 2 minutes, les deux dernières du match, les argentins avaient inversé la tendance. Même scénario cette semaine au Chili. Alors qu’Unión Española menait 2-0, un doublé de Leandro Caruso ouvrait grand les portes des quarts à Vélez.

{youtube}utSEXfjS-Ec{/youtube}

Pour terminer, les trois matchs où tout semblait déjà joué.

Lanús 1 – 1 Liga de Quito

Après le 4-0 du match aller, Liga de Quito pouvaient se déplacer tranquillement en Argentine. D’autant que l’argentin de LDU, Claudio Bieler ouvrait le score pour le club équatorien à 20 minutes du terme. Lanús sortira tout de même avec l’honneur de sauver le match nul.

{youtube}QlJf6rHioDo{/youtube}

Vitória 1 – 1 River Plate

Les péruviens ayant fait le plus dur au match aller (victoire 4-1), ne leur rester qu’à confirmer le résultat et se méfier du piège Vitória. Ce fut chose faite, River Plate s’offrant même le luxe d’un match nul arraché à l’ultime seconde du match.

{youtube}nx0Ti60lNtQ{/youtube}

Cienciano 2 – 0 San Lorenzo

Sans trembler, San Lorenzo assure sa place en quart de finale. Vainqueurs 3-0 au match aller, les argentins s’imposent 2-0 en terres péruviennes.

{youtube}dGdHxBQahOs{/youtube}

Programme des quarts de finale


Cerro Porteño -  Botafogo
Vélez Sarsfield - LDU Quito
River Plate - San Lorenzo
Fluminense - Universidad de Chile

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.