Lundi 07 février 2011

Iturbe

A 180 minutes du terme du Sudamericano 2011, l'Argentine a frappé un grand coup et relance totalement la compétition. Le point après les rencontres du week-end.

Le Brésil pouvait continuer de faire la course en tête et surtout s'offrir le luxe d'éliminer un concurrent direct au titre. Ce ne sera pas le cas et au final, quatre équipes peuvent encore décrocher le Sudamericano 2011.

Car les coéquipiers de Neymar ont connu leur première défaite au pire moment face au grand rival argentin. Deux buts, signés Funes Mori et surtout du « nouveau Messi », Juan Manuel Iturbe, contre un signé William José, permettent à l'Argentine de revenir à un point du leader et de recoller au Brésil à la seconde place.

Cette contre performance brésilienne profite à l'Uruguay. Vainqueurs du Chili (1-0), la Celeste prend les rennes du tour final et reste la seule équipe invaincue avec l'Équateur, accroché par la Colombie.

Uruguay, Équateur, Brésil et Argentine, le champion 2011 sera l'une de ces quatre équipes. Avant le terrifiant Uruguay – Brésil de la dernière journée, la quatrième journée nous offre un Uruguay – Argentine d'ores et déjà décisif. D'autant que l'Équateur jouera face au Brésil.

Classement :


Vidéos :

Chili 0 – 1 Uruguay

{youtube}JjqlerkE_ow{/youtube}

Argentine 2 – 1 Brésil

{youtube}4F4rVmnAJII{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.