A mi-parcours la première phase du Sudamericano n’en finit plus de déjouer les pronostics. Si bien que les habituels favoris argentins et brésiliens sont aux portes de l’élimination.
Groupe A : le fiasco argentin.
Trois matchs, un tout petit point. Après la défaite concédée face au Chili en ouverture, l’Argentine s’enfonce et creuse encore. Une défaite face à une séduisante sélection paraguayenne suivie d’un nul concédé face à la Bolivie pourtant annoncée comme l’équipe la plus faible de la compétition. L’Albiceleste, chez elle, est aux portes d’un fiasco retentissant : si la Colombie et le Paraguay s’imposent cette nuit, l’Argentine sera éliminée ! Loin devant, le Chili est la seule équipe au parcours parfait et est d’ores et déjà assuré de jouer le tour final.
Résultats des 2e et 3e journées :
Argentine 1 – 2 Paraguay
Chili 2 – 0 Bolivie
Chili 2 – 1 Colombie
Argentine 2 – 2 Bolivie
Classement :
Vidéos :
Groupe B : Brésil en danger.
Tenu en échec par l’Equateur en ouverture, le Brésil d’Emerson Avila n’a ensuite pu que réagir avant de tomber face à l’Uruguay. La Celeste, accrochée lors de la première journée par le Pérou, s’offre une revanche sur la dernière « finale » et prend la tête du groupe après son résultat nul face à l’Equateur. Elle précède la surprise annoncée qui confirme son nul arraché en ouverture par un court succès face au Venezuela. Actuellement en position de dernier qualifié, le Venezuela jouera gros face au Brésil qu’il pourrait quasiment éliminer lors de la prochaine journée en cas de victoire.
Résultats des 2e et 3e journées :
Brésil 2 – 3 Uruguay
Equateur 0 – 1 Venezuela
Pérou 1 – 0 Venezuela
Uruguay 2 – 2 Equateur
Classement :
Vidéos :
Vous pouvez (re)voir l'ensemble des vidéos sur la playlist youtube consacrée au Sudamericano