Après le resserrement général, l'échappée belle. La douzième journée du Clausura aura permis à deux leaders de prendre leurs distances alors que derrière, la chute fut rude.
On attendait cet Estudiantes – Vélez comme l'un des tournants de ce tournoi de clôture. A la sortie de la leçon infligée par le Fortin aux Pincharratas, ce pourrait être le cas. Victoire 4-0 de Vélez qui prend ses distances sur le champion sortant et assomme ce qui pourrait bien être une passation de pouvoir.
Pourrait car derrière, River s'accroche. Un penalty de Pavone et les Millonarios s'impose sur le terrain du Racing, conservant ainsi ses deux points de retard sur Vélez. A sept journées de la fin, Vélez et River semblent enfin prendre leurs distances. Godoy, auteur de la belle opération de la semaine passée confirme son irrégularité en s'inclinant lourdement chez lui devant Arsenal, Banfield s'effondre chez lui devant un Quilmes qui s'offre un troisième succès de rang et se relance dans la course au maintien, Olimpo enchaîne un troisième nul consécutif devant Tigre alors qu'Argentinos est accroché par All Boys. Restent Lanús et San Lorenzo qui s'imposent respectivement devant Colón et Huracán et reviennent dans la meute,mais l'écart semble enfin se creuser. A noter enfin le nul anonyme entre Boca et Independiente malgré l'extraodinaire but de Martin Palermo.
Résultats de la 12e journée :
Gimnasia 1 – 2 Newell's Old Boys
CA Banfield 3 – 4 Quilmes AC
CA San Lorenzo 3 – 0 CA Huracán
All Boys 0 – 0 Argentinos Juniors
Racing Club 0 – 1 CA River Plate
Godoy Cruz 1 – 4 Arsenal de Sarandí
Estudiantes 0 – 4 CA Vélez Sársfield
Club Olimpo 2 – 2 CA Tigre
Colón de Santa Fe 0 – 1 CA Lanús
CA Boca Juniors 1 – 1 CA Independiente
Le classement :
L'ensemble des buts en vidéo :