Troisième journée et la belle histoire d’Olimpo se poursuit. Alors que les favoris sont en retard, un grand semble renaître : le River Plate de Juan José López.
Auteur d’un départ parfait, Olimpo s’accroche à son fauteuil de leader et met la manière. Opposé à un Godoy Cruz aussi irrégulier que spectaculaire, les Aurinegros mèneront 2-0 à la pause avant de se faire reprendre puis arracher un nul 3-3 dans les ultimes instants grâce à Nestor Bareiro. Ce résultat nul profite à un revenant, River Plate.
La jeune garde milllonaria continue son excellent début de tournoi en s’imposant sur la pelouse d’un Independiente qui n’a plus gagné en championnat depuis désormais 14 rencontres. Buteur dans les dernier instants, Mariano Pavone libère un River dont la rapidité de jeu en contre fait des merveilles en ce début d’année 2011. Alors les Millonarios sont-ils enfin de retour ? Les réceptions d’Argentinos et Vélez lors des deux prochaines journées devraient permettre d’y voir plus clair. Quoi qu’il en soit, dans la course au maintien, River se rapproche à un petit point d’Independiente et Tigre et s’échappe peu à peu de la zone rouge.
Derrière les deux leaders, la poursuite s’organise. Si Estudiantes s’écroule chez lui devant Banfeld, le Lanús de Camoranesi et le Racing des frères Zuculini se rapprochent. Lanús écarte Quilmes, seule équipe à n’avoir pas encore inscrit de points, alors que le Racing s’impose chez un des favoris, San Lorenzo. L’autre géant, Boca, malgré la décision de Falcioni de se passer de Riquelme, ne parvient à s’imposer chez lui devant All Boys, signant son troisième match sans victoire à la maison.
Si Independiente n’a plus gagné depuis 14 matchs, la même série s’interrompt pour le Gimnasia. A une semaine du Clásico Platense, El Lobo s’impose à Colón et marque des points importants dans la course au maintien. D’autant que dans le même temps, malgré le premier but de son nouvel attaquant Javier Cámpora, Huracán est accroché chez lui par Arsenal et laisse partir River. Le Gimnasia talonne désormais Olimpo et n’a plus que deux points de retard sur Huracán.
Résultats :
Club Olimpo 3 – 3 Godoy Cruz
Colón 1 – 3 Gimnasia
CA Lanús 2 – 1 Quilmes AC
CA San Lorenzo 1 – 2 Racing
CA Boca Juniors 0 – 0 All Boys
Estudiantes 0 – 1 CA Banfield
Argentinos Juniors 1 – 1 CA Vélez Sársfield
CA Independiente 0 – 1 CA River Plate
CA Huracán 1 – 1 Arsenal de Sarandí
CA Tigre 1 – 0 Newell's Old Boys
Classement :
Vidéos (en 2 parties)