Silva et le Granate cartonnent et se replacent

Leader la semaine passée, Argentinos n’aura pas résisté longtemps. Plusieurs équipes en profitent et la tête du Torneo Inicial est incroyablement dense.

Leader avant la journée, l’Argentinos de Caruso Lombardi allait étrenner ses galons sur le terrain d’une des meilleures équipes actuelle : Lanús. La sanction n’aura pas tardée. Un but en première période suivi d’un festival en seconde, le Granate atomise le Bichos 4-0 et confirme son grand retour au sommet du championnat argentin.

Pendant ce temps, Newell’s profite de l’occasion pour prendre le dessus sur Olimpo (avec un nouveau but du Roi David) et reprend les commandes du tournoi. Cette première place reste cependant bien précaire. Car la Lepra n’a qu’un point d’avance sur le quatuor Arsenal (toujours invaincu après avoir sauvé le nul chez lui face à River), San Lorenzo (muet face à Godoy après deux succès consécutifs), Argentinos et Gimnasia (l’étonnant promu s’impose sur le fil face à Colón). Pire, à un point du quatuor (et donc à deux du leader), on trouve le duo Lanús – Boca. Les Xeneizes continuent d’alterner défaites à l’extérieur et victoire à domicile en s’imposant tranquillement face à un Racing proche de la mort clinique.

Reste donc les retardataires Vélez et River. Le Fortin chute lourdement à Belgrano alors que River crie au scandale à Arsenal. Malgré tout, leur retard est encore tout relatif : tous deux sont à cinq et six points du leader.

Les résultats :

Lanús 4 – 0 Argentinos Juniors

Belgrano 3 – 0 Vélez Sársfield

Newell's Old Boys 2 – 1 Olimpo

All Boys 4 – 0 Quilmes

San Lorenzo 0 – 0 Godoy Cruz

Atlético Rafaela 1 – 0 Estudiantes

Tigre 2 – 0 Rosario Central

Boca Juniors 2 – 0 Racing

Arsenal 1 – 1 River Plate

Gimnasia La Plata 1 – 0 Colón

Le classement :


L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.