San Lorenzo réalise l'opération de la semaine

Après une huitième journée marquée par les résultats nuls, peu de bouleversements au classement du Torneo Inicial. Même si certains favoris se replacent.

En arrachant son cinquième succès en huit rencontre dans les derniers instants au Cilindro face au Racing, Newell’s se préparait à vivre un week-end tranquille en tête du Torneo Inicial. La Lepra sera d’autant plus ravie que derrière, la plupart de ses poursuivants n’a pas réussi à faire mieux que prendre un point. Arsenal à Rosario, Argentinos face à Boca ou encore Lanús à Quilmes, autant de poursuivants bloqués lors de la huitième journée. Même sort subi par le Gimnasia, qui se voit contraint de concéder le nul lors du bouillantissime Clásico Platense, provoquant l’ire du célèbre Arlberto Raimundi qui aujourd’hui encore fait le tour du web.

La belle affaire en tête, car il y en a une, est pour San Lorenzo. Le Ciclón s’impose à Colón et revient à un point du leader. Elle est aussi pour deux favoris qui profitent du week-end pour se replacer. Vélez atomise Rafaela, River se défait péniblement de All Boys mais tous deux reviennent se mêler aux premières places, respectivement à deux et trois points du troisième.

En queue de classement, victoire importante pour Godoy Cruz face à Tigre dans sa lutte à distance avec Argentinos. Après le nul du Bichos, le Tomba revient à un point au Descenso alors que le Matador glisse dangereusement. Encore loin, notons tout de même le tournoi catastrophique du Racing qui avec deux points en huit matchs est au bord de la crise de nerfs (certaines Barras Bravas ayant déjà tenté de venir bousculer au sens propre les joueurs en semaine).

Les résultats :

 Godoy Cruz 2 – 0 Tigre

Racing Club 0 – 1 Newell's Old Boys

Olimpo 1 – 1 Belgrano

Rosario Central 1 – 1 Arsenal

Quilmes 0 – 0 Lanús

Colón 0 – 2 San Lorenzo

Estudiantes 1 – 1 Gimnasia La Plata

Argentinos Juniors 0 – 0 Boca Juniors

River Plate 1 – 0 All Boys

Vélez Sársfield 4 – 1 Atlético Rafaela

Le classement :

L'ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.