River se rapproche des leaders juste avant le Superclasico

S’il est une certitude, le Torneo Final 2014 se jouera à un tout petit détail. Mieux encore, à l’heure du Superclásico de dimanche, Boca et River sont dans la course.

A l’entrée du week-end dernier, la surprise du moment Colón, porté par sa bande de gamins dont l’objectif est de sauver un navire que l’on pensait échoué, était assuré de conserver la première place. Car en ouverture de la neuvième journée, le Sabalero a souffert mais est parvenu à se défaite d’un Matador qui méritait mieux. Ce cinquième succès en neuf journées assurait donc à Colón de conserver son fauteuil mais lui permet surtout de continuer de s’éloigner de la zone rouge. Le Sabalero vient en effet de dépasser All Boys tombé à Rosario.

Dans sa roue, Estudiantes est passé tout proche d’une belle affaire. Menant au score à Amalfitani, les Pinchas se font rejoindre en fin de rencontre par un Fortin présent sur deux tableaux mais doublé par le Tomba. Godoy Cruz, qui joue également sa survie, réalise également un superbe parcours, présentant, après sa victoire du week-end face à Arsenal (2-1, doublé d’Óbolo), le troisième meilleur bilan après neuf journées. Conséquence, le Tomba n’est plus qu’à trois points de l’Albo, premier non relégable. C’est dire si la mission d’Argentinos se complique, le Bicho, dernier au Promedio, se retrouvant désormais à huit points du maintien.

Derrière ce quatuor de tête, des favoris et des géants. Accroché aux basques de Vélez, River séduit enfin et domine un Granate pourtant bien parti au Monumental et reste à quatre points du leader. Avec lui, San Lorenzo, tombé face au Gimnasia et Newell’s, à un point. Même Boca n’est pas encore lâché, à deux point de son éternel rival et donc à six du leader. Autant dire que le Superclásico de dimanche sera décisif pour les espoirs de titre des deux géants du foot argentin.

Les résultats :

Olimpo 2 – 1 Atlético Rafaela

Colón 1 – 0 Tigre

Racing Club 2 – 0 Belgrano

Argentinos Juniors 0 – 0 Newell's Old Boys

Rosario Central 2 – 0 All Boys

Vélez Sársfield 1 – 1 Estudiantes

Godoy Cruz 2 – 1 Arsenal

Gimnasia La Plata 2 – 1 San Lorenzo

River Plate 2 – 0 Lanús

Quilmes 0 – 0 Boca Juniors

Le classement :

Les buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.