Teo Gutiérrez donne la 1ere place à River

Colón et Estudiantes freinés, Lanús défait, le tapis rouge semblait avoir été déroulé pour que River s’empare de la tête du classement. Mais un Lobo est venu s’inviter à la table d’un Torneo totalement loco.

Choc de leaders pour ouvrir la 15e journée d’un Torneo Final passionnant. A Rosario, Central accueillait Estudiantes avec la possibilité de prendre provisoirement la tête du tournoi. Mais il n’en fut rien. Les deux équipes se neutralisent et lançaient ainsi un week-end de rencontres à leur image c’est-à-dire avec peu de buts.

Car dans la foulée, les deux derniers champions San Lorenzo et Newell’s se neutralisaient également et rataient une nouvelle occasion de revenir au contact par un match nul 0-0, qui prive définitivement tout espoir à Newell’s de décrocher le titre tout en rendant la tâche du Ciclon quasi impossible.

L’occasion était donc offerte à Colón de reprendre les commandes. Mais chez lui, le Sabalero s’est heurté à un excellent Belgrano qui rapporte à son tour un nul sans but. Un seul but lors des quatre premiers matchs de la journée, si le Racing venait en apporter un de plus, coulant Argentinos don la place en Primera Division n’est plus qu’une question d’heures

Les buts allaient arriver. Arsenal, lanterne rouge du tournoi se réveillait et écrasaient un Granate qui pouvait, à la faveur de deux matchs de retard (au coup d’envoi) prétendre au fauteuil de leader. Cette première victoire depuis 1 mois vient donc fêter l’arrivée sur le banc de l’Arse d’el Loco Palermo et ouvrait le champ libre à River.

Dans un Monumental qui retrouve enfin le goût aux espoirs de titres, les Millonarios ont d’abord totalement dominé un Vélez méconnaissable, ouvrant ainsi justement le score par Teo Gutiérez avant de se mettre à trembler, perdant au passage deux de ses trois colombiens sur blessures. Mais le Millo semble plus solide que jamais et gardait précieusement son but d’avance, Chichizola brillant dans les buts. River se retrouve donc leader du Torneo Final.

Gustavo Bou donne la victoire au Lobo

Il n’allait cependant pas rester seul bien longtemps. Car en clôture de la 15e journée, le Gimnasia La Plata pouvait venir partager le fauteuil de leader. Face à All Boys, el Lobo ne craque pas et s’impose sur le premier but du tournoi pour Gustavo Bou, ancien millonario. Désormais, à quatre journées de la fin, ils sont cinq en deux points. Oui, ce Torneo Final est véritablement Loco.

Les résultats :

Rosario Central 0 – 0 Estudiantes

Quilmes 0 – 1 Olimpo

San Lorenzo 0 – 0 Newell's Old Boys

Colón 0 – 0 Belgrano

Argentinos Juniors 0 – 1 Racing

Arsenal 3 – 1 Lanús

River Plate 1 – 0 Vélez Sársfield

Tigre 0 – 1 Boca Juniors

Godoy Cruz 3 – 0 Atlético Rafaela

Gimnasia La Plata 2 – 1 All Boys

Le classement :


L’ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.