Vendredi 05 octobre 2012

Racing

Au terme d’une neuvième journée marquée par le coup d’arrêt général subit par les leaders, seul le Racing se replace. Derrière, River se relance dans la course au maintien.

33 buts en 10 matchs, la neuvième journée du Torneo Inicial restera l’une des plus prolifiques de ce début de saison. Elle sera aussi celle au cours de laquelle les leaders ont souffert.

A l’exception de Newell’s et sa défense hermétique qui est resté hermétique pour la septième fois en neuf matchs (!), tous ont encaissé au moins un but le week-end dernier. Vélez est humilié chez lui par Colón (2-4 avec un doublé d’Emmanuel Gigliotti), Belgrano sauve le nul à Quilmes de même que Boca, accroché chez lui par San Martin qui a pourtant joué 50 minutes en infériorité numérique. La belle affaire, elle est donc pour le Racing.

En étrillant un San Lorenzo qui a totalement craqué (réduit à neuf), la Academia prend la seconde place du tournoi, à deux points de Newell’s. Le week-end qui arrive s’annonce bouillant avec un choc Newell’sVélez et ColónRacing. Car l’autre conséquence de ce coup d’arrêt général des leaders, c’est que le classement du torneo inicial se densifie encore plus.

Derrière, Godoy Cruz, vainqueur d’Estudiantes, revient à trois points du leader à la sixième place pendant que Rafaela, qui réalise le retour de la journée face à Argentinos, revient à six points (menée 3-2 à 40 minutes de la fin, la Crema s’impose finalement 5-3 avec un triplé de César Carignano).

L’autre performance du week-end est pour River. Avec un Almeyda menacé et sans son capitaine Trezeguet, les millonarios donnent la leçon au champion sortant en s’imposant 4-0 ! Ce coup de tonnerre permet à River de sortir de la zone rouge de laquelle se rapproche San Lorenzo après notamment le succès d’Independiente à Santa Fe grâce à son sauveur Ernesto Farias.

Les résultats :

Quilmes 1 – 1 Belgrano

All Boys 2 – 1 Lanús

Godoy Cruz 1 – 0 Estudiantes

Atlético Rafaela 5 – 3 Argentinos Juniors

Racing Club 4 – 0 San Lorenzo

Arsenal 0 – 4 River Plate

Tigre 0 – 0 Newell's Old Boys

Vélez Sársfield 2 – 4 Colón

Unión Santa Fe 1 – 2 Independiente

Boca Juniors 1 – 1 San Martín

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}OXXgxHBbq7o?hd=1{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.