Vendredi 24 août 2012

Quilmes

Troisième journée de Primera Division et deux promus qui occupent les premiers rôles. Quilmes et River signent définitivement leur retour dans l’élite.

Après trois journées du Torneo Inicial 2012, les deux meilleures attaques sont deux promus.

Avec six buts inscrits en trois rencontres, Quilmes et River ont donc montré qu’ils n’étaient pas revenu en Primera A pour faire du tourisme. Le Cervecero, qui avait frappé très fort en atomisant Boca en ouverture, reste invaincu en arrachant un second succès de la saison face à Unión Santa Fe. De son côté, River, privé de Trezeguet, fait parler la jeunesse et la vitesse pour décrocher un second succès de rang face au vice-champion du dernier tournoi, Tigre. L’inquiétude monte du côté du Matador qui encaisse une troisième défaite en trois rencontres.

Reste qu’après trois journées, personne ne parvient évidemment à creuser l’écart. Accompagnant Quilmes au sommet du classement, le Racing de Luis Zubeldía remporte le bouillant Clásico de Avellandeda, Godoy Cruz qui domine tranquillement Rafaela grâce à ses deux recrues Obolo et Insúa, Colón qui parvient à sauver le nul devant Belgrano et Newell’s, qui fête le premier match de Gaby Heinze en signant l’exploit de la semaine en s’imposant devant San Martín après avoir joué en infériorité numérique pendant 70 minutes.

Derrière ces cinq équipes, River et Boca se retrouvent ensemble après le succès des Xeneizes devant All Boys, accompagné par Estudiantes qui coule San Lorenzo. Le Ciclón, qui lutte pour sa survie, se retrouve en position de relégable avant de se déplacer au Monumental le week-end prochain.

Les résultats :

Boca Juniors 3 – 1 All Boys

Colón 2 – 2 Belgrano

San Lorenzo 0 – 1 Estudiantes

Racing Club 2 – 0 Independiente

Godoy Cruz 2 – 0 Atlético Rafaela

Vélez Sársfield 0 – 2 Lanús

Tigre 2 – 3 River Plate

Quilmes 2 – 1 Unión Santa Fe

Arsenal 2 – 2 Argentinos Juniors

Newell's Old Boys 2 – 0 San Martín

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}NIszQ1QS8Mk{/youtube}