Comme annoncé la semaine passée, la quatorzième journée du Clausura argentin pouvait profiter à la Lepra de Tata Martino.
On se doutait que le choc Boca – Vélez, clôture de la quatorzième journée du Clausura 2012 allait profiter à Newell’s. Ceci, encore plus après la facile victoire de la Lepra sur l’Unión Santa Fe avec au passage le sixième but du jeune Maximiliano Urruti. Ainsi, au coup d’envoi du choc au sommet de la journée, les hommes de Gerardo Martino comptaient trois longueurs d’avance sur Boca, rejoint à la seconde place par Tigre, parvenu, à dix contre onze, à sauver le nul à Colón et par Arsenal, écrasant vainqueur de San Martin.
Finalement, le choc tant attendu aura débouché sur une rencontre fermée. Réduits à dix peu avant la pause, les hommes de Falcioni se sont contenté d’attendre un Vélez peu en verve pour mieux les contrer. Le coup est passé près mais finalement, ce Boca – Vélez aura débouché sur un triste résultat nul et vierge qui ne fait les affaire de personnes, Boca perdant la tête du Clausura, Vélez restant en retrait à quatre points du leader.
L’autre point chaud reste la lutte pour la survie qui concerne désormais une équipe supplémentaire : Banfield. Le Taladro n’avance pas, concède un troisième revers de rang contre Lanús (avec notamment un superbe but signé Mariano Pavone) et se retrouve désormais avec une toute petite marge de 5 points sur San Lorenzo. Le Ciclón ne profite pas de l’effet Caruso et parvient à sauver un résultat nul inespéré chez lui devant la lanterne rouge Olimpo et ne parvient toujours pas à s’extraire de la zone de barragiste, ni de la menace Tigre, actuel troisième du Clausura qui accueillera le leader le week-end prochain. Entre les deux, San Martin qui a lourdement chuté cette semaine, tente, tant bien que mal de survivre.
Les résultats :
San Martín San Juan 1 - 4 Arsenal
Estudiantes 1 - 0 Godoy Cruz
Newell's Old Boys 3 - 1 Unión Santa Fe
Independiente 0 - 3 All Boys
Belgrano 1 - 1 Atlético Rafaela
San Lorenzo 1 - 1 Olimpo
Lanús 2 - 1 Banfield
Argentinos Juniors 2 - 1 Racing Club
Colón 1 - 1 Tigre
Boca Juniors 0 - 0 Vélez Sársfield
Le classement :
L’ensemble des buts en vidéo :