Vendredi 04 mai 2012

Vélez

Pendant que Newell’s, Tigre et All Boys calent, Boca et Vélez s’installent en tête de la primera A et lancent ainsi leur duel au sommet.

A quinze jours du choc les opposant, Boca et Vélez ont pris les commandes de la Primera division. Les Xeneizes se contentent du minimum devant Colón, devant gérer une double infériorité numérique, alors que le Fortin fait parler sa supériorité à La Plata en dominant tranquillement un Estudiantes en chute libre (4 défaites lors des 5 dernières rencontres) et qui vient de liciencier Juan Manuel Azconzábal. Conséquence, Boca compte une longueur d’avance sur Vélez.

Derrière, Newell’s sauve de justesse le point du nul chez lui devant All Boys, autre candidat au titre et reste accroché à deux longueurs. Le grand perdant de la semaine se nomme Tigre. Accroché à Belgrano, le Matador chute à la quatrième place mais surtout perd du terrain sur San Martin et San Lorenzo, tous deux vainqueurs respectivement de Godoy et d’Arsenal, dans la lutte pour le maintien. Attention au Racing. Désormais entraîné par Luis Zubeldía, la Academia ne gagne toujours pas (dominé par Lanús le week-end dernier) et ne compte désormais plus que sept longueurs d’avance sur San Lorenzo, soit le premier barragiste.

Les résultats :

Estudiantes 0 – 2 Vélez Sársfield

Lanús 3 – 1 Racing Club

San Martín San Juan 1 – 0 Godoy Cruz

Newell's Old Boys 1 – 1 All Boys

Boca Juniors 1 – 0 Colón

Independiente 2 – 0 Banfield

San Lorenzo 2 – 0 Arsenal

Unión Santa Fe 2 – 0 Olimpo

Argentinos Juniors 0 – 0 Atlético Rafaela

Belgrano 1 – 1 Tigre

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}vEQPetquQUA{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.