Jeudi 12 avril 2012

Boca Juniors

Ils avaient pris le pouvoir la semaine dernière, désormais ils s’échappent. Au soir de la neuvième journée du Clausura, les Xeneizes profitent des faux-pas de leurs poursuivants pour prendre le large.

Une semaine après avoir puni Estudiantes, Boca domine Argentinos et s’échappe en tête du Clausura. Car derrière, Estudiantes tombe de nouveau à Belgrano, Vélez est surpris chez lui par Independiente et parvient à sauver le point du nul et Newell’s arrache un nul miraculeux à Mendoza face à Godoy Cruz. Conséquence, Boca prend de l’avance sur ces trois équipes et se retrouve avec deux points de plus que le surprenant Arsenal, auteur d’un cinquième succès consécutif chez lui devant Olimpo.

Si la belle dynamique des Pinchas semble cassée, celle de Tigre l’est encore plus. Invaincu au soir de la sixième journée, le Matador enchaîne une troisième défaite consécutive et voit San Lorenzo, revenu de son déplacement sur la pelouse du Racing avec un nul, grappiller un point supplémentaire pour compter désormais quatre points d’avance dans la lutte à la place de barragiste. La semaine prochaine offre à Tigre un match à haut risque : le Matador accueillera Boca.

Les résultats :

Arsenal 2 – 1 Olimpo

Vélez Sársfield 1 – 1 Independiente

Banfield 2 – 2 Unión Santa Fe

Boca Juniors 2 – 1 Argentinos Juniors

Colón 1 – 0 Lanús

All Boys 2 – 0 Tigre

Atlético Rafaela 3 – 1 San Martín San Juan

Belgrano 2 – 1 Estudiantes

Godoy Cruz 1 – 1 Newell's Old Boys

Racing Club 1 – 1 San Lorenzo

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}Y4iDlkVSDrI{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.