Samedi 03 mars 2012

Vélez

Avant que commence la quatrième journée, le point sur les faits marquants de la troisième qui a vu Vélez et Boca se placer au sommet.

Ils sont cinq à poursuivre leur série d’invincilbilité au lendemain de la troisième journée où 25 buts ont été inscrits (là où la moyenne l’an passé ne dépassait pas les 20 buts).

Grand gagnant, le Boca de Falcioni qui, privé de Roncaglia et Schiavi, enchaîne un 34e match sans défaite en disposant tranquillement et sans rien montrer d’un préoccupant Newell’s (2-0 avec un sublime coup-franc de Juan Román Riquelme). La froide machine à gagner de Falcioni se place ainsi déjà en tête et restera l’une des grandes favorites pour le titre. Reste que face à Boca, Vélez se place également. Large dominateur d’Arsenal, le Fortin s’est payé le luxe d’une frayeur de fin de rencontre après avoir mené 3-0 et enflammé la rencontre par son jeu. Le duel entre le joueur Vélez et le froid Boca ne fait que commencer.

Mais Vélez et Boca ne sont pas seuls. Tigre et All Boys, tous deux concernés par la lutte pour le maintien, réalisent un début de saison idéal. All Boys arrache un second succès dans les derniers instants à Rafaela pendant que Tigre réalisait le gros coup de la journée en dominant Godoy Cruz chez lui.

Ces deux victoires ne font pas les affaires de deux géants en difficulté. San Lorenzo, actuellement barragiste, s’impose à Argentinos (but signé Nahuel Benítez) mais reste ancré dans la zone rouge alors que le Racing de Coco Basile, qui coule chez lui devant Banfield (but d’Hernán Rodrigo López dans les derniers instants du match), au bord de l’implosion, voit cette zone rouge se rapprocher comme son prochain adversaire : Arsenal.

Dans les autres rencontres, notons les premiers succès pour Belgrano et Colón (et son nouveau coach Roberto Sensini) alors que San Martin réalise l’un des exploits de la journée en s’imposant à Lanús, ancien leader. Les Verdinegros, désormais à un point de la tête, joueront Estudiantes encore invaincu lors de la quatrième journée ce week-end pour l’un des chocs de la semaine.

Les résultats :

Belgrano 1 – 0 Unión Santa Fe

Atlético Rafaela 0 – 1 All Boys

Colón 3 – 1 Olimpo

Estudiantes 2 – 0 Independiente

Argentinos Juniors 0 – 1 San Lorenzo

Godoy Cruz 0 – 2 Tigre

Racing Club 1 – 2 Banfield

Boca Juniors 2 – 0 Newell's Old Boys

Vélez Sársfield 3 – 2 Arsenal

Lanús 1 – 3 San Martín San Juan

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}FOtqIHCv7XQ{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.