Jeudi 27 octobre 2011

Gandin

Qui pourra freiner Boca ? A six journées de la fin, la question demeure ouverte et tout devrait se jouer lors des deux prochaines journées.

18 septembre 2011 – 26 octobre 2011. Plus d'un mois et cinq matchs, tel est la durée d'invincibilité de la défense Xeneizes dans un Apertura 2011 qui lui semble d'ores et déjà acquis. En s'imposant sans trembler à Santa Fé face à Colón, Boca poursuit sa série de 12 matchs sans défaite et n'en fini plus d'impressionner par sa solidité. Au point que derrière, personne n'arrive à suivre.

Le Racing, lui aussi invaincu, est accroché par Lanús, tombe à huit points du leader et voit le surprenant Atlético Rafaela lui passer devant. L'étonnant promu ne met qu'une mi-temps pour dominer Argentinos, reste à six longueurs de Boca et confirme une tendance déjà amorcée lors du dernier tournoi : les promus sont au niveau. Car derrière Rafaela, Belgrano joue également le titre après son succès acquis sur la pelouse de Tigre, pointant à huit points de Boca accompagné par le grand revenant : Vélez, sorti vainqueur du duel opposant les deux derniers champions face à Estudiantes. Rafaela, Vélez : voici les deux prochains rendez-vous qui attendent Boca Juniors. Autant dire que le titre se jouera lors de ces 180 minutes que Racing suivra avec attention avant, à son tour, de défier le leader.

Autre promu qui tourne bien, l'Unión Santa Fe s'impose à Olimpo et revient à hauteur de Godoy Cruz et Lanús. Trois promus dans les 10 premiers, deux qui jouent le titre, si certains pourraient y voir une conséquence de l'affaiblissement de la Primera A argentine, ces résultats montrent aussi la compétitivité de la Primera B. Et dans ce monde à l'envers, les grands perdant sont Estudiantes et Argentinos, tous deux bons derniers après le deuxième succès en trois matchs de Banfield.

Les résultats :

Olimpo 0 - 1 Unión Santa Fe

All Boys 1 - 1 Newell's Old Boys

Banfield 3 - 0 Independiente

Arsenal 1 - 0 San Lorenzo

Vélez Sársfield 1 - 0 Estudiantes

Atlético Rafaela 3 - 1 Argentinos Juniors

Colón 0 - 2 Boca Juniors

Tigre 0 - 1 Belgrano

Godoy Cruz 2 - 2 San Martín San Juan

Racing 1 - 1 Lanus

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}mnjm6UR3WRA{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.