Au terme d’un match dont il était favori et qu’il a parfaitement contrôlé, Boca Juniors remporte la Copa de la Liga 2022.

bandeauprimeira

Le Kempes était plein comme un œuf, rempli de supporters des deux camps, la finale promettait d’être belle entre un Boca ultra favori et un Tigre déjà tout heureux d’être là après deux exploits lors des tours précédents. Le premier acte était pourtant assez équilibré, avec aucune des deux équipes ne parvenant à véritablement prendre le dessus au milieu et peu d’occasions. On pensait tout voir basculer lorsque le joueur le plus déséquilibrant de Boca, le controversé Sebastián Villa, trouvait Darío Benedetto pour l’ouverture du score. Finalement refusée pour hors-jeu. Il fallait donc attendre la fin du premier acte pour que le match bascule en faveur des Xeneizes. Sur le dernier corner Marcos Rojo plaçait sa tête, Marinelli se ratait et envoyait le ballon derrière sa ligne, Boca rentrait aux vestiaires en tête, le match avait basculé.

En seconde période, les hommes de Battaglia laissaient le ballon au Matador pour mieux le contrer. Si les joueurs de Tigre se procuraient quelques situations, gâchées par maladresse, Boca était toujours le plus efficace, le plus dangereux. Et savait quand frapper. Au moment d’un temps fort adverse, Frank Fabra décochait une lourde frappe qui se logeait dans la lucarne de Marinelli, 2-0 à une grosse vingtaine de minutes de la fin, le match était plié. Les minutes défilaient, Boca contrôlait et ajoutait un dernier but par Luis Vázquez sur coup de pied arrêté. Au terme d’un tournoi qui aura ressemblé à un parcours sur les montagnes russes, allant jusqu’à mettre Sebastián Battaglia en danger sur son banc, Boca termine le plus fort et décroche la Copa de la Liga.

 
 
Crédit photo : Hernan Cortez/Getty Images
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.