
Si le tournoi bolivien a pour tradition de ne jamais être joué longtemps à l’avance, les deux journées disputées cette semaine semblent avoir permis de détacher un trio lancé dans la lutte pour le titre.
Deux journées en une semaine et des positions qui s’affirment. Tel peut être le résumé rapide de la semaine bolivienne qui aura permis à trois équipes de creuser l’écart.
Première d’entre elle, le nouveau leader Oriente Petrolero. Dimanche, les Verdolaga accueillaient le Jorge Wilstermann avec la possibilité de prendre trois points d’avance sur un Aviador avec qui il occupait la première place. Mission accomplie en une mi-temps et quatrième victoire consécutive qui permettait aux hommes de Villegas de s’emparer alors du fauteuil de leader avec Bolivar, facile vainqueur de Petrolero pour un septième match sans défaite.
Les festivités étaient donc de mise en milieu de semaine puisqu’à l’occasion de la réception de Petrolero, les Verdolagas célébraient leurs 59 ans d’existence et n’ont pas laissé passer l’occasion de mettre la pression sur Bolivar. Devant 20 000 hinchas venus célébrer l’anniversaire de leur club, les homes de Villegas ont atomisé Petrolero mettant fin à tout suspense dès la pause. Ce cinquième succès consécutif permet à Oriente Petrolero de prendre seul les commandes, Bolivar ne disputant son Clásico Boliviano face à des Tigres de The Strongest déjà hors du coup fin novembre. Le fait que Bolivar ne joue pas permet aussi à Jorge Wilstermann de se rapprocher de La Academia après son succès à Cobija face à la lanterne rouge.
L’autre enseignement de cette semaine à deux journées et que le trio de tête se détache. Derrière, le Real Potosí est freiné par un Blooming amputé de neuf joueurs purgeant une suspension et reste, avec son adversaire du soir, à sept points du leader. Autre équipe à décrocher, San José perd ses deux matchs de la semaine et voit Universitario lui revenir dessus. Les deux sont désormais à huit points de la tête. Tous se retrouve désormais condamnés à un sans-faute pour espérer revenir dans la course au titre.
Résultats
Classement


