
Dernière journée de l’Apertura bolivien avec la conclusion du duel à distance entre le leader Bolívar et son dernier concurrent direct, Oriente Petrolero.
Bolívar sur le terrain de Blooming, Oriente Petrolero à l’Hernando Siles pour y défier The Strongest, affiches croisées entre deux leaders qui se rendaient chez l’ennemi héréditaire du concurrent. Au Tahuichi de Santa Cruz, la meilleure attaque du championnat savait qu’une victoire lui éviterait tout calcul. Dominateurs d’entrée de jeu, emmenés par le duo Juanmi Callejón – Carlos Tenorio aussi complémentaire que prolifique, les hommes d’Azkargorta multipliaient les occasions, touchaient les montants à deux reprises avant finalement d’ouvrir le score par Callejón, servi par Tenorio, juste avant la pause. Le frère du napolitain s’assurait ainsi le titre de meilleur buteur du tournoi, devenant ainsi le premier européen à décrocher ce titre.
Le plus dur était fait. Pendant ce temps, Oriente Petrolero, qui menait également à la pause, se faisait reprendre par les Tigres d’entrée de seconde période. Au même moment, Arce doublait la mise pour Bolívar, la course au titre venait de trouver sa conclusion. L’autre espagnol de La Academia, José Capdevilla, offrait un troisième but, à La Paz, Oriente Petrolero s’inclinait sur un penalty de Vaca, Bolívar décroche son 19e titre, le premier depuis le Clausura 2013 déjà arraché à Oriente Petrolero. 14 victoires, 52 buts inscrits, le vainqueur sans partage du tournoi espère désormais conserver son effectif à commencer par son meilleur joueur Juanmi Callejón à qui la Bolivie aimerait désormais donner la nationalité.
Résultats
Classement


