Tombé la semaine passée, Blooming se devait de relancer la machine lors d’une treizième journée dominée par le choc San José – La Paz.
Scénario incroyable lors de l’affiche de la treizième journée du Clausura 2012 bolivien. A Oruro, San José, second, accueillait La Paz, troisième, les deux clubs pointant à trois longueurs du leader Blooming. Ouvrant la marque à 15 minutes du terme de la rencontre sur un lob exceptionnel de leur défenseur Luis Marteli, Los Ingenieros pensaient réaliser la belle opération de la semaine. Mais cinq dernières minutes de folie voyaient Miguel Loayza s’offrir un doublé et ainsi trois points à son équipe.
De son côté, le leader souhaitait reprendre sa marche en avant en se rendant à Trinidad pour y affronter un Real Mamoré qui restait sur deux défaites lors des trois derniers matchs. Un petit but, signé Lisandro Sacripanti et Blooming conserve ses trois points d’avance sur San José.
Derrière la lutte pour les accessits s’annonce serrée. Universitario domine un Nacional Potosí qui n’avance plus (4 défaites lors des 5 derniers matchs) et Bolivar, accroché par Aurora le week-end dernier, punit le Real Mamoré en milieu de semaine (6-0). Les deux équipes sont à un point de La Paz.
Les résultats :
San José 2 – 1 La Paz
Nacional Potosí 0 – 2 Universitario
Guabirá 1 – 2 Real Potosí
Real Mamoré 0 – 1 Blooming
Bolívar 1 – 1 Club Aurora
Oriente Petrolero 1 – 1 The Strongest
Le classement :