Dans une journée qui a vu de nombreuses équipes du haut de tableau lâcher des points, Botafogo en profite avec une victoire sur Fluminense qui lui permet de faire le trou en tête.

bandeauedition

Match incroyable en ouverture de la vingt-sixième journée entre Goiás et Bahia, six buts en première période, trois de plus avant l’heure de jeu et une victoire 6-4 au final pour Bahia, résultat qui permet au club nordestino de sortir de la zone de relégation. La journée est suivie par deux duels entre cariocas et paulistes, Vasco fait 0-0 au São Januário contre São Paulo alors que Flamengo avait fait le plus dur en ouvrant le score, mais cède finalement le match nul à l’Arena Corinthians.

La journée a vu ensuite trois clássicos avec un Palmeiras toujours en gueule de bois après son élimination en Copa Libertadores. À domicile, Palmeiras s’est incliné 2-1 face à Santos, qui enchaîne pour sa part une troisième victoire consécutive et prend trois points d’avance sur la zone rouge. Autre éliminé en demi-finale de la Copa Libertadores, l’Internacional s’est imposé 3-2 dans un GreNal animé avec notamment un but d’Enner Valencia, critiqué pour son manque de réussite en Libertadores contre Fluminense. Le Tricolor carioca retrouvait de son côté le Maracanã après sa qualification en finale de la Copa Libertadores, mais s’est incliné 2-0 face au leader Botafogo, qui a fait la différence en deux minutes en milieu de première mi-temps, avec notamment le quinzième but en championnat de l’artilheiro Tiquinho Soares.

Botafogo, qui a vécu des dernières semaines compliquées avec des contre-performances et la démission de l’entraîneur Bruno Lage, est le seul club du G-6 à avoir gagné ce week-end et se rapproche du titre avec désormais neuf points d’avance sur le Red Bull Bragantino. Fortaleza, qui s’est qualifié en finale de la Copa Sudamericana en milieu de semaine, est l’autre club à profiter de la méforme du peloton de tête, sa victoire 3-2 sur l’América Mineiro lui permettant d’entrer dans le G-6 au détriment de Fluminense.

Le Brasileirão reprendra le 18 octobre après la pause internationale avec notamment un choc des extrêmes, où la lanterne rouge l’América Mineiro reçoit le leader Botafogo.

Les buts

Résultats et classement

 

Photo : Wagner Meier/Getty Images

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.