Alors que le leader Botafogo lâche deux points dans un match en deux jours, Santos coule sur le terrain avec une défaite 7-1, score le plus large de ce Brasileirão 2023.

bandeauedition

La vingt-huitième journée débute par la facile victoire de São Paulo sur Grêmio, qui connaît pour sa part une troisième défaite consécutive, mais qui reste dans le G-6. Dans un choc du Nordeste, Rogério Ceni, désormais entraîneur de Bahia, vient à bout de son ancien club, Fortaleza. Bahia signe un troisième succès de suite et se rapproche du maintien pendant que Cuiabá et Goiás se partagent les points, résultat suffisant pour permettre à Goiás de quitter la zone de relégation.

Le leader Botafogo fait également match nul, contre l’Athletico Paranaense, dans un match disputé sur deux jours, une panne électrique ayant forcé sa suspension le samedi. Les deux équipes se sont retrouvées le dimanche à huis clos, sans parvenir à changer le résultat du match. Flamengo reprend ainsi un peu d’espoir, avec désormais neuf points de retard sur Botafogo, grâce à une victoire 1-0 sur Vasco, Gerson marquant le seul but du match. Autre clássico animé mais avec un seul but, le Clássico Mineiro entre l’Atlético et Cruzeiro, le premier de l’histoire à l’Arena MRV. La victoire revient à Cruzeiro qui profite d’un but contre son camp de Jemerson pour s’offrir un peu d’air frais au classement après des semaines compliquées, marquées par des protestations des supporters contre le propriétaire du club, Ronaldo Fenômeno.

Le résultat le plus marquant de la journée est évidemment la large victoire de l’Internacional sur Santos : 4-0 à la mi-temps, 7-1 au final, le Peixe coule et reste dans le Z-4 avec le risque de connaître la relégation pour la première fois de son histoire. Le Corinthians évite de son côté à la dernière minute une défaite à domicile contre l’América Mineiro, qui reste donc la lanterne rouge, malgré la défaite de Coritiba à domicile contre Palmeiras. Après quatre défaites consécutives dans le championnat, Palmeiras retrouve la victoire et le G-4 alors que la place de dauphin est toujours occupée par le Red Bull Bragantino, vainqueur de Fluminense sur la plus petite des marges.

Prochaine journée en milieu de semaine avec notamment le Choque Rei entre São Paulo et Palmeiras ainsi qu’un choc entre Grêmio et Flamengo.

Les buts

Résultats et classement

 

Photo : PGG/Icon Sport

 

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.