Mercredi 27 juillet 2011

Wallyson

Première défaite pour le Timão sans véritable conséquences au classement. Car derrière, les poursuivants resserrent les rangs sans pour autant se rapprocher.

Il aura fallu attendre la 11e journée et un coup de génie de Wallyson pour voir les Corinthians tomber. En inscrivant le seul but de la rencontre au sommet de la 11e journée, Wallyson a non seulement relancé Cruzeiro mais surtout évité que les Corinthians creusent encore plus l'écart avec la meute de poursuivants. Car derrière, le Flamengo de Ronaldinho concédait le nul chez lui face à Ceará et São Paulo s'en remettait à l'éternel Rivaldo pour sauver le résultat nul chez lui devant le modeste Atlético Goianiense alors que Palmeiras s'inclinait sur le terrain de Fluminense.

Au rayon bonnes affaires de la semaine, le grand gagnant reste Vasco qui signe son troisième succès de rang grâce à un doublé de Diego Souza et se replace à la quatrième position. A noter aussi les retours de l'Internacional, revenu vainqueur d'Avaí et donc de Cruzeiro. Tous deux profitent de la chute de Botafogo qui reste sur quatre rencontres sans succès. Ainsi, si on n'aura pas de réels retour sur les Corinthians, la onzième journée aura permis aux poursuivants de resserrer les rangs : il ne reste en effet plus que quatre points entre le second São Paulo et le septième Cruzeiro.

Notons enfin la première victoire de la saison pour l'Atlético Paranaense grâce à un doublé de l'uruguayen Santiago García.

Les résultats :

Avaí FC 1 - 3 SC Internacional

São Paulo 2 - 2 Atlético GO

América Mineiro 0 - 0 Figueirense FC

Atlético PR 2 - 1 Botafogo

CR do Flamengo 1 - 1 Ceará SC

Corinthians 0 - 1 Cruzeiro

Fluminense FC 1 - 0 Palmeiras

EC Bahia 0 - 0 Coritiba

Clube Atlético Mineiro 1 - 2 CR Vasco da Gama

Le classement :


L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}Xekiy6wYnfQ{/youtube}

{plusone}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.