Jeudi 14 juillet 2011

Willians

Après 9 journées de Brasileirão 2011, une certitude : le titre se jouera entre favoris. Corinthians, Palmeiras, Sao Paulo, Botafogo, Flamengo ou l'Inter, les principaux favoris sont déjà aux premières places. Et malheur à ceux qui traînent.

Deux Clássico au programme de la 9e journée. 10 ans après, le Clássico das Multidões opposant l'Atlético Mineiro à l'America Mineiro a de nouveau basculé en faveur des coéquipiers de Mancini. Une victoire 2-0 qui permet au Galo de s'extirper du bas du classement et d'y plonger son rival local.

L'autre Clássico était le médiatique FluminenseFlamengo, opposant les deux derniers champions.  Celui-ci aura finalement basculé en faveur des coéquipiers de Ronaldinho grâce à un but signé Willians peu avant la pause. Cette victoire du Mengão lui permet surtout de reste au contacts des Corinthians en tête du championnat. Car de son côté, le Timão poursuit sa promenade en championnat en s'imposant sur la pelouse de l'Atlético Goianiense. Les Corinthians conservent ainsi leur invincibilité mais aussi leurs trois points d'avance sur Flamengo avec une rencontre de plus à disputer..

CorinthiansFlamengo, deux favoris d'une édition 2011 où tous semblent s'être donnés rendez-vous. Car derrière, si São Paulo reprend quelque peu des couleurs en mettant fin à trois défaites consécutive en écartant Cruzeiro, Palmeiras, qui écrase Santos, Botafogo et l'Inter sont aux aguets. Suit le Vasco de Juninho et Ricardo, belle surprise de ce début de championnat.

Si la plupart des favoris répondent présents, trois manquent à l'appel. Grêmio et Cruzeiro semblent scotchés au milieu de tableau et peinent à décoller alors que Santos, privé de ses pépites retenues par la Copa America, inquiète dans la perspective de ne pas les voir revenir. La vie sans Neymar et Ganso semble difficile pour le vainqueur de la Libertadores 2011, actuel premier non relégable (avec cependant 2 matchs de retard).

Les résultats de la 9e journée :

São Paulo 2 - 1 Cruzeiro

CR Vasco da Gama 2 - 0 SC Internacional

Atlético PR 0 - 0 Avaí FC

Fluminense FC 0 - 1 CR do Flamengo

Grêmio Foot-Ball 2 - 0 Coritiba

Atlético GO 0 - 1 Corinthians

EC Bahia 1 - 1 Botafogo de FR

Clube Atlético Mineiro 2 - 0 América Mineiro

Figueirense FC 1 - 1 Ceará SC

Palmeiras 3 - 0 Santos

Le classement :

L'ensemble des buts :

{youtube}NYfakfjYaks{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.