Mardi 07 juin 2011

Liedson

Troisième journée du Brasileirão notamment marquée par le réveil de Coritiba, la chute de Cruzeiro, ou le décollage de l’Inter. Mais si les Corinthians et Palmeiras se partagent la tête, le Brésil attend son nouveau leader.

Atlético Mineiro – São Paulo. L’affiche de la troisième journée qui se déroulera dans la nuit de mercredi à jeudi offrira à la Serie A brésilienne l’identité de son leader. Tous deux auteurs de deux succès lors des deux premières journées, Galo et Tri comptent en effet un point de retard sur les leaders par intérim : Corinthians et Palmeiras.

Le Timão a ramené un bon point de son déplacement sur le terrain du Flamengo de Ronaldinho pendant que le Verdão réalise le carton plein à domicile en écartant l’Atlético Paranaense. Bien évidemment, après trois journées, le classement reste encore très resserré mais si quelques favoris se réveillent enfin (Grêmio s’offre un second succès de rang devant Bahia, l’Internacional avec un Cavenaghi buteur et passeur décroche son premier succès de la saison sur la pelouse d’América tout comme Santos, qui profite de l’arrivée tonitruante de sa nouvelle recrue – ex-Grêmio – Borges pour disposer d’un Avaí plus que jamais lanterne rouge (3 défaites)), l’un d’entre eux, peut-être le plus grand favori, coince toujours.

Battu à l’Estadio Olimpico de Rio, par Fluminense et un doublé de Rafael Moura, le Cruzeiro de Cuca attend encore son premier succès et surtout présente un bilan famélique d’un point en trois matchs. La réception de Santos la semaine prochaine s’annonce d’ores et déjà explosive.

Autre fait marquant du week-end, le réveil d’un outsider annoncé : Coritiba. Battu lors des deux premières journées, le Cori s’était également incliné en finale aller de la Coupe du Brésil face au Vasco de Ricardo. Pour la réception de Vasco, le Cori a frappé fort : 4 buts en 20 minutes, les hommes de Ricardo assommés sont repartis avec une défaite 5-1. De bien mauvais augure avant la finale retour de ce mercredi.

Les résultats de la 3e journée :

Palmeiras 1 - 0 Atlético PR

Fluminense FC 2 - 1 Cruzeiro

Ceará SC 2 - 2 Botafogo

Figueirense FC 2 - 0 Atlético GO

CR do Flamengo 1 - 1 Corinthians

Grêmio 2 - 0 EC Bahia

Coritiba 5 - 1 CR Vasco da Gama

Santos 3 - 1 Avaí FC

América Mineiro 2 - 4 SC Internacional

Le classement :

Les buts en vidéo et en deux partie :

{youtube}GKxG48zFZZo{/youtube}
{youtube}sce1vLbOKms{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.