Lundi 30 mai 2011

Botafogo

Deuxième journée de championnat et déjà, l'un des grands favoris de l'épreuve accuse du retard. Mais qu'il se rassure, il n'est pas seul.

Le Peixe a la tête à la libertadores. A quelques heures de jouer une place en finale avec un périlleux déplacement au Paraguay, Muricy Ramalho avait décidé d'envoyer son équipe réserve pour affronter Botafogo. Après le résultat nul en ouverture, et pivé de huit titulaires, c'est donc tout naturellement que Santos s'est incliné. Si le pari sera gagnant ou pas en milieu de semaine, la principale conséquence est qu'avec ce revers, l'un des grands favori du Brasileirão, prend du retard.

Car devant, São Paulo et Corinthians s'offrent une deuxième victoire tombant chacun un promu (Figueirense pour São Paulo, Coritiba pour les Corinthians), le Vasco de Ricardo s'impose tranquillement devant América Mineiro et l'Atlético Mineiro de Mancini s'impose à Avaí. Ces quatre équipes sont actuellement en tête. Elles sont suivies du Flamengo de Ronaldinho, une nouvelle fois buteur ce week-end, parti chercher un point à Bahia et de Palmeiras, rentré également avec un point de son choc à Bello Horizonte face à Cruzeiro.

Dans son retard, Santos n'est pas seul. Avec lui, Cruzeiro et l'Internacional, battu chez lui par Ceará pour ce qui reste la surprise du week-end, restent ancrés en queue de classement juste devant trois équipes à zéro point : Avaí, l'Atlético Paranaense et celui qu'on annonçait comme un outsider possible, Coritiba, finaliste de la Coupe du Brésil.

Résultats de la 2e journée :

Botafogo 1 - 0 Santos

SC Internacional 0 - 1 Ceará SC

Avaí 1 - 3 Clube Atlético Mineiro

São Paulo 1 - 0 Figueirense FC

Corinthians 2 - 1 Coritiba

EC Bahia 3 - 3 CR do Flamengo

Atlético PR 0 - 1 Grêmio

Cruzeiro EC 1 - 1 Palmeiras

CR Vasco da Gama 3 - 0 América Mineiro

Atlético GO 0 - 1 Fluminense FC

Le classement :


L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}WNErOJmDyCU{/youtube}
{youtube}FnR72xbkLN4{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.