
A 90 minutes du terme de la saison, alors que les jeux sont faits en haut du tableau, tout en bas, Sport cherche une dernière victoire.
Il est des buts qui comptent. En égalisant devant un Fluminense pourtant en roue libre, Felipe Azevedo a non seulement permis à Sport de sauver un point mais surtout entretien l’espoir des supporters du Leão d’espérer encore se maintenir. Car dans le même temps, Bahia ne parvenait à prendre le dessus sur le Náutico. Conséquence, tout se jouera lors de la 38e journée avec Sport qui se rendra sur la pelouse du Náutico pendant que Bahia se rendra chez le relégué Atlético Goianiense. Bahia n’a besoin que d’un point.
Ce duel à distance constitue de dernier point de suspense pour cette dernière journée du Brasileirão 2012. En haut, Fluminense champion, seule l’identité de son dauphin reste à définir : tout se jouera entre Grêmio et l’Atlético Mineiro. Grêmio conclura à domicile pour un Gre-Nal rendu explosif par la colère des supporters de l’Inter après la défaite à domicile devant Goianiense alors que le Galo, qui a eu la bonne nouvelle d’apprendre la reconduction pour une saison de son Ronaldinho, recevra Cruzeiro.
Les résultats :
Corinthians 1 – 1 Santos
Vasco da Gama 1 – 1 Flamengo
Internacional 0 – 2 Portuguesa
Sport Recife 1 – 1 Fluminense
Palmeiras 1 – 2 Atlético GO
Cruzeiro 2 – 1 Coritiba
Figueirense 2 – 4 Grêmio
Ponte Preta 0 – 0 São Paulo
Bahia 1 – 1 Náutico
Botafogo 2 – 3 Atlético Mineiro
Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :


