
Pendant que Cruzeiro semble tranquillement filer vers le titre, la lutte pour la libertadores 2014 bat son plein. Et voilà qu’un invité surprise vient frapper à la porte.
A six journées de la fin, le titre ne devrait pas échapper à Cruzeiro. Auteur du match fou de la semaine, la Raposa mène rapidement 2-0 devant Criciúma avant de subir un énorme trou d’air qui permet aux visiteurs de mener 3-2 à la pause. Insatiable, la Raposa écrase la seconde période et s’impose finalement 5-3, confirmant son statut de probable futur champion.
D’autant que derrière, Grêmio et l’Atlético Paranaense craquent. Le Tricolor se fait punir à Coritiba (0-4) alors que le Furacão, à 10 contre 11 une grande partie du match, arrache le nul à Bahia. Bilan, la bonne affaire est pour Botafogo.
Un but de Júlio César permet au Fogão de prendre le meilleur sur l’Atlético Mineiro et ainsi de reprendre la deuxième place au général, à 12 points du leader. Certes, le résultat ne devrait pas permettre à Botafogo de rêver titre mais permet surtout de prendre la tête de la course à la libertadores.
Car derrière, si le Galo a perdu une belle opportunité de se rapprocher, l’équipe du moment s’appelle Goiás. En s’imposant sur le terrain du Náutico, le Verdão signe un cinquième succès consécutif qui lui permet de revenir à trois points de la libertadores, à quatre points de Botafogo, son adversaire du week-end.
Autre point chaud, la lutte pour le maintien. Si São Paulo, totalement retrouvé est désormais quasiment hors de danger (sauf catastrophe), les situations de Vasco et Fluminense sont bien plus préoccupantes. Vice-champion 2011, 5e en 2012, Vasco n’en finit plus de couler en 2013. La défaite à Ponte Preta, concurrent direct, place les coéquipiers de Wendel et André en 18e position, à trois points du premier non relégable : Fluminense. Car le champion 2012 est tout autant en danger après sa 13e défaite de la saison, concédée à domicile face à Vitoria. Et son prochain adversaire n’attend que ça pour le couler. Fluminense joue Flamengo ce dimanche.
Les résultats :
Botafogo 1 – 0 Atlético Mineiro
Cruzeiro 5 – 3 Criciúma
Corinthians 1 – 1 Santos
Bahia 1 – 1 Atlético PR
Internacional 2 – 3 São Paulo
Ponte Preta 2 – 1 Vasco da Gama
Portuguesa 0 – 0 Flamengo
Fluminense 2 – 3 Vitória
Náutico 0 – 2 Goiás
Coritiba 4 – 0 Grêmio
Le classement :



