
A trois journées de la fin, les points valent habituellement plus cher. Vu la densité au classement à tous les niveaux, la Serie A brésilienne.
Après le sacre de Cruzeiro, les projecteurs se tournent désormais vers la lutte pour la Libertadores et celle pour le maintien.
Tout en haut donc, l’affaire de la semaine est une nouvelle fois pour le boulet de canon Goiás qui s’impose chez lui face à l’Inter et profite donc du choc Botafogo – Atlético Paranaense pour monter sur le podium. Si Goiás prend la troisième place, c’est parce que le Furacão a lourdement chuté face à Botafogo. Les coéquipiers de Seedorf, qui se voyaient offrir l’opportunité de se replacer dans la course à la Libertadores, n’ont pas hésité à la saisir : victoire 4-0 et retour à trois points du deuxième Grêmio. La Libertadores se jouera entre ces quatre équipes, Vitoria et le Galo semblant trop loin (même si mathématiquement tout est encore envisageable).
Autre point chaud, le maintien. Premier non relégable à égalité de points avec Bahia, le champion sortant Fluminense jouait une grande partie de son avenir en accueillant São Paulo. Mené au score, le Flu trouve les ressources pour égaliser et s’arrache pour décrocher un succès sur le fil qui aurait pu rapporter. Sauf que Fluminense n’est pas le seul concerné par le maintien à avoir réagi. Criciúma, qui comptait également le même nombre de points a remporté le duel de la mort face à Coritiba, plongeant sa victime du week-end dans la zone rouge, et Bahia a arraché un précieux succès chez le relégué Náutico. Restent Vasco et Ponte Preta.
Accroché par les Corinthians, Vasco voit sa mission survie se compliquer. Les hommes d’Adilson Batista comptent désormais quatre points de retard sur les premiers non relégables. Derrière, Ponte Preta, qui a fait un grand pas vers la finale de Sudamericana, pourrait être condamné ce week-end.
Les résultats :
Botafogo 4 – 0 Atlético PR
Coritiba 1 – 2 Criciúma
Fluminense 2 – 1 São Paulo
Corinthians 0 – 0 Vasco da Gama
Vitória 2 – 0 Santos
Cruzeiro 2 – 2 Ponte Preta
Grêmio 2 – 1 Flamengo
Goiás 3 – 1 Internacional
Náutico 0 – 1 Bahia
Portuguesa 2 – 0 Atlético Mineiro
Le classement :


