
A l’approche de la mi-saison, la Serie A brésilienne reste plus que jamais sous le contrôle d’une Raposa intouchable. D’autant que derrière, les poursuivants n’en finissent plus de se croiser.
Si la Serie A brésilienne ne parvient toujours pas à trouver un concurrent capable de suivre le rythme imposé par son leader Cruzeiro, auteur face à Chapecoense pour la 18e journée de sa 13e victoire, la lutte pour les accessits est passionnante.
Passé à la deuxième place la semaine dernière, São Paulo n’a pas su la conserver bien longtemps. Mené au score à Figueirense, le Tricolor est sauvé par l’éternel Rogerio Ceni avant de conserver le point du nul et terminer la partie en infériorité après l’exclusion de Michel Bastos. Pendant ce temps, les Corinthians étaient également contraints au nul par Fluminense lors du choc des prétendants, Romarinho répondant à un penalty de Fred, l’ancien lyonnais inscrivant son troisième but en une semaine. Conséquence, l’Inter est le grand gagnant de la semaine.
30 000 fans s’étaient réunis au Pacaembu pour célébrer le centenaire du Verdão et sont restés impuissants devant la faiblesse de leur équipe face à l’Inter. Après une entame hachée, l’Inter prenait le contrôle de la partie et l’avantage au score par Jorge Henrique. Quelques minutes plus tard, le Colorado manquait de tuer le match et allait ensuite rester sous la menace du Verdão toute la partie sans pour autant trembler outre mesure. Au lieu d’une célébration, les fans de Palmeiras auront donc assisté au dernier match de l’ère Gareca qui aura donc passé 9 journées sur le banc et présente un bilan cumulé de 4 victoires, 1 nul et 8 défaites en 13 matchs. Pour l’Inter, ce succès permet aux hommes d’Abel Braga de reprendre la deuxième place au général.
Derrière, le Flamengo de Luxemburgo poursuit son impressionnante série de victoire en s’imposant chez le dernier Vitória alors que Botafogo décroche un troisième succès en quatre matchs en prenant le meilleur sur Santos qu’il rattrape au général provoquant le licenciement d’Oswaldo de Oliveira, 18e changement d’entraîneur sur un banc brésilien en 18 journées. C’est aussi ça le Brésil.
Résultats
Palmeiras 0-1 Internacional
Cruzeiro 4-2 Chapecoense
Botafogo 1-0 Santos
Sport Recife 2-0 Criciúma
Corinthians 1-1 Fluminense
Coritiba 0-0 Atlético-MG
Figueirense 1-1 São Paulo
Vitória 1-2 Flamengo
Grêmio 1-0 Bahia
Goiás 3-1 Atlético-PR
Classements

L’ensemble des buts


