Jeudi 08 novembre 2012

Deivid

A quatre journées de la fin, la Serie A brésilienne pourrait bien tenir son champion : car l’Atlético Mineiro aura du mal à reprendre Fluminense.

Un but de Deivid et le championnat bascule définitivement. En transformant le penalty synonyme de but de la victoire pour Coritiba face au Galo, l’ancien bordelais aura permis à Fluminense de prendre neuf points d’avances sur l’Atlético Mineiro quand il n’en reste plus que 12 en jeu. Autant dire que sauf catastrophe, les hommes d’Abel Braga seront de nouveau sacrés champions cette saison.

Derrière, la défaite de l’Atlético Mineiro permet à Grêmio de reprendre espoirs dans ses rêves de seconde place. Les hommes de Luxemburgo viennent à bout de Ponte Preta et reviennent ainsi à un point du Galo tout en creusant l’écart avec São Paulo accroché par le leader. Le Tricolor devrait au pire conserver la quatrième place après un week-end qui lui fut malgré tout profitable (défaite de l’Inter face à Náutico, défaite de Vasco dont la chute libre est impressionnante, nul de Botafogo à Palmeiras).

L’autre enjeu de cette fin de saison concerne la relégation qui pourrait bien avoir également basculée ce week-end. Alors que Bahia et Sport se sont tous deux imposés, Palmeiras a concédé deux nouveau points à ses concurrents et se retrouve désormais à devoir remonter 7 points de retard pour se sauver. Autant dire que la mission est quasi-impossible, le Verdão est quasiment relégué. Une première depuis 10 ans.

Les résultats :

Grêmio 1 – 0 Ponte Preta

Cruzeiro 0 – 4 Santos

Flamengo 1 – 0 Figueirense

São Paulo 1 – 1 Fluminense

Atlético GO 0 – 2 Corinthians

Palmeiras 2 – 2 Botafogo

Vasco da Gama 0 – 3 Sport Recife

Portuguesa 0 – 1 Bahia

Náutico 3 – 0 Internacional

Coritiba 1 – 0 Atlético Mineiro

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}33qak7C5r6k{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.