Mercredi 31 octobre 2012

Fluminense

Opération quitte ou double pour le Galo de Ronaldinho qui jouera cette nuit ses rêves de titres. Car Fluminense a profité du week-end pour reprendre sa marche en avant.

Ouvrant la 33e journée, le Fluminense de Fred pouvait en profiter pour mettre une forte pression sur les épaules de son bourreau du week-end dernier et dernier concurrent pour le titre : l’Atlético Mineiro. Opposé au Coritiba de Deivid, le Flu aura souffert mais aura, une nouvelle fois, su faire parler son expérience pour décrocher un précieux 21e succès en championnat. Mission accomplie : alors que le Galo jouera Flamengo la nuit prochaine, Fluminense reprend ses neuf points d’avance.

La pression est d’autant plus forte pour Mineiro que Grêmio, accroché par Bahia n’est désormais plus qu’à trois points. Derrière, emmené par un Lucas Moura en pleine forme (3 buts), São Paulo reste accroché au wagon à deux points de Grêmio. Reste que les leaders ont lancé leur sprint final de la même manière : par une victoire. L’Inter domine Palmeiras, Botafogo atomise Goianiense.

Conséquence, la mauvaise opération de la semaine est une nouvelle fois pour Vasco qui enchaîne les défaites en tombant pour la cinquième fois consécutive sur le terrain des Corinthians.

En queue de classement, Sport et Palmeiras tombés, Bahia en profite pour grappiller un point de plus et mettre les actuels deux premiers relégable à quatre et cinq points. Avec un calendrier de folie pour le Verdão (qui jouera Botafogo, Fluminense, Flamengo et Santos au cours des cinq derniers matchs), la situation des hommes de Gilson Kleina semble de plus en plus critique.

Les résultats :

Ponte Preta 1 - 0 Cruzeiro

Fluminense 2 - 1 Coritiba

Santos 0 - 0 Náutico

Corinthians 1 - 0 Vasco da Gama

Internacional 2 - 1 Palmeiras

Bahia 1 - 1 Grêmio

Botafogo 4 - 0 Atlético GO

Figueirense 0 - 0 Portuguesa

Sport Recife 2 - 4 São Paulo

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéos :

{youtube}6sC_RCWzJkw{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.