Vendredi 26 octobre 2012

Jô

C’était le choc incontestable de la 32e journée de Série : l’Atlético Mineiro accueillait le leader Fluminense. En cas de défaite, le Galo pouvait dire adieu à ses espoirs de titre.

En inscrivant son 100e but avec Fluminense, Fred pensait avoir surtout offert une sacrée bouffée d’oxygène à son équipe. Répondant à un doublé de Jô, l’ancien lyonnais venait en effet égaliser à cinq minutes de la fin, permettant au Flu de conserver ses neuf points d’avance sur le Galo. Mais une ultime passe de Ronaldinho trouvait Leonardo Silva. 93e minute, l’Atlético Mineiro s’offrait l’espoir, l’espoir d’un titre redevenu possible à l’entrée du sprint final : le Galo revient à six points de Fluminense.

Derrière, Grêmio est réduit au silence par Coritiba mais parvient à grappiller un point sur São Paulo. Le Tricolor et sa redoutable attaque Lucas – Osvaldo – Luis Fabiano se fait piéger par le Flamengo de Vagner Love et Liedson dont le maintien est encore loin d’être assuré. Reste que les hommes de Ney Franco bénéficient de la quatrième défaite consécutive de Vasco, tombé sous les balles de Diego Forlán et d’un Inter revenu à deux points.

Loin derrière, malgré sa victoire Flamengo ne parvient à décrocher les relégable. Car dans le même temps, Sport remporte le choc des mal classés face à Goianiense et Palmeiras revit grâce à Barcos et s’impose chez lui devant Cruzeiro. Le Verdão n’est plus qu’à quatre points de Bahia, premier non relégable.

Les résultats :

Grêmio 0 – 0 Coritiba

Corinthians 1 – 1 Bahia

Palmeiras 2 – 0 Cruzeiro

Náutico 0 – 0 Portuguesa

Flamengo 1 – 0 São Paulo

Atlético Mineiro 3 – 2 Fluminense

Atlético GO 0 – 1 Sport

Ponte Preta 1 – 0 Santos

Vasco da Gama 1 – 2 Internacional

Figueirense 0 – 2 Botafogo

Le classement :

L’ensemble des buts :

{youtube}2sRGj7jQnUA{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.